post

Lorsque je me suis installée dans les Pyrénées Orientales (66) avec mon mari, on a eu envie de faire des randonnées pour découvrir la région.
On a alors commencé à chercher des applications pour smartphone pour enregistrer nos « performances », on cherchait surtout une application qui enregistre nos parcours sous forme de
carte avec vitesse, durée, distance, altitude etc. Après en avoir testé pas mal, on revient toujours à la même 🙂
En effet, celle qui fait le
mieux ce travail est selon nous, et de loin, l’application « Runtastic » car on trouve que c’est l’application gratuite la plus complète et la plus ludique.

On a donc utilisé cette application pour toutes les balades et randonnées qu’on a faites depuis le début du printemps. Notamment une du côté de Jujols ou une autre dans les gorges de Carancas ou encore même à la Réunion pour l’ascension du Piton des Neiges.
Je vous avais d’ailleurs parlé de mon idée de faire une section du blog relatant avec images et textes mes différentes randonnées mais je n’en ai pas encore eu le temps, ça viendra 😉

 Voici au début de cette vidéo un aperçu du visuel de notre parcours via « Runtastic » :

 

Et un beau jour, quel ne fut pas mon étonnement lorsque les responsables de l’application m’ont contactée directement pour me faire tester la version pro et de vous donner la chance de gagner, vous aussi, votre version pro de l’application !!!

Je suis vraiment très contente de vous offrir la chance aujourd’hui de remporter un code pour installer gratuitement la version pro de l’application (prix public étant de 4,99€), il y aura 5 gagnants.

La version pro vous permet d’accéder à des fonctionnalités qu’il n’y a pas dans la version gratuite :

– commentaires vocaux à chaque km pendant votre entraînement
– suivi en direct (vous pouvez dire à vos proches où vous en êtes via réseaux sociaux à n’importe quel moment de votre entraînement / la version gratuite ne vous permet un partage qu’à la fin de votre session)
– auto-pause (la session se met en pause automatiquement quand vous vous arrêtez d’avancer)
– earth view (possibilité de regarder votre parcours en 3D via google earth)
– entraînement par intervalles (interval training)
– support de fréquence cardiaque (via ceinture de poitrine runtastic)
– géolocalisation (LA meilleure fonctionnalité : permet de prendre des photos durant le parcours et ça enregistre automatiquement la situation géographique sur votre tracé de randonnée)
– et plein d’autres que je vous laisse découvrir…

Pour participer il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous (vidéo sur YouTube) et d’indiquer en commentaire sous cette vidéo que vous participez au concours. 
ATTENTION : Aucun commentaire de participation sous cet article !!!

Une seule participation par personne pour toute la durée du concours.
Vous pouvez également partager la vidéo et/ou l’article si ça vous dit.
Le tirage au sort aura lieu le mercredi 31 juillet à minuit.

J’espère que ça vous fait plaisir et que ça vous donnera une nouvelle motivation à découvrir votre région en faisant de belles balades à pieds, en roller, à vélo… 🙂

Voici la vidéo du concours (à la fin de la vidéo) :

Donne moi ton avis

réactions

14 thoughts on “Concours Fitness

  1. la preuve c'est que tant tu fais tes abdos ton ventre gonfle ( c'est les viscères qui sont poussées car comprimées)
    quand tu fais travailler tes abdos avec le gainage et la respiration profonde ton ventre rentre et s'aplati se creuse même et le but de la manip est d'avoir un ventre plat non ? donc pourquoi le faire sortir??? ça n'a pas de sens c'est juste une simple reproduction de ce notre esprit voit chaque jours … mais qui n'existait pas il y a 100 ans …
    Quand les gens portaient des charges très lourdes et n'avait pas de problèmes de sciatique ou lumbago …
    Faites vos recherches et vous comprendrez par vous même.

  2. Et enfin pour la séance d'abdo.
    Posez-vous la question suivante
    Puis je plier mon biceps? ou mon mollet? Si vous faites partie de la communauté des mammifères vous ne pourrez pas seuls les reptiles peuvent le faire.
    Donc pourquoi vouloir plier les abdos? les tordre dans tous les sens? les poussez?
    Parce que ça fait des tablettes de chocolat?
    Non ceux qui ont des tablettes en ont car ils respirent bien et font beaucoup de gainage comme par exemple le faite de boxer gaine énormément tout le corps. Mais courir aussi … enfin tout ce qui est en mouvement.
    Donc les boxeurs qui ont des abdos en ont grâce à la boxe non pas grâce à leurs séances d'abdos.
    Par contre leurs mal de dos et problèmes digestifs sont liés à leurs abdos en partie .
    Donc pensez que sous vos abdos il y a un monde qui travaille à fabriquer tout ce dont vous avez besoins pour vivre nutriments minéraux vitamines ect… et écraser tout ça revient à un grand manque de respect envers vous -même.

    Pour les femmes.. il est important de comprendre que sous les abdos il y a d'autres muscles plus bas plus petits
    -le périnée- et chez les hommes aussi d'ailleurs sauf que chez les hommes le périnée termine sur la peau c'est la partie entre les testicule est l'ano-rectal . Mais chez la femme il termine dans le vide , ce vide s'appelle vagin donc écraser et pousser les abdos vers le bas pousse le périnée vers le bas et donc abime le vagin …. donc vagin flasque qui finit à 50 ans par les fuites urinaires et descente d'organes ect…. regardez sur le net c'est pas joli à voir.
    Abdos:
    – pas de pliage respiration intensive et gainage (demander conseil à votre kiné )
    -et pour les femmes à chaque respiration profonde et gainage serrer votre périnée , ainsi vous le renforcerez donc vagin plus ferme pas de soucis à 50 ans …. et surtout vous travaillerez les abdos pour de vrai …
    Sachant que la première fonction des abdos étant de soutenir les viscères et de nous permettre de se tenir droit marcher courir ect…. pour les tablettes de chocolat courir est une des nombreuses recettes.

  3. Bonjour,
    Faire du sport est vitale pour le corps car si on bouge pas ça circule pas et de grave problème ds les organes vitaux s'en suivent. Parcontre mal bouger son corps peut devenir un vrai problème pour les organes vitaux aussi.
    Sachant que le but premier dans le sport n'est pas de dessiner un corps mais de faire circuler le sang l'oxygène dans le corps et transpirer biensur et surtout….
    Mon opinion ( en tant qu'ancienne grande adepte du farniente)
    et sportive depuis mes 27 ans seulement !
    Je souhaiterais commencer par des règles de base selon moi (libre à chacun de tester et de voir les résultats.)
    Faire du sport sans transpirer voir qq gouttes ce n'est pas du sport .
    Faire du sport c'est d'abord transpirer à grosse gouttes désolée pour le maquillage la coiffure et les supers top et leggings.
    Sans transpiration il n'y a pas de surchauffe des muscles donc très peu de résultat enfin autant que si vous marchiez dans la rue à faire les boutiques pendant 2 heures tous les jours . ce qui est excellent d'ailleurs. De marcher bien sûr pas de faire les boutiques heinnn
    Bref faire du sport c'est casser le rythme habituel du corps.
    Donc faire plus que les mouvements naturels du quotidien ou en faire à un rythme plus soutenu. Tout le monde monte des escaliers chaque jours mais personne ne montent 20 étages en courant chaque jours… par exemple.
    1- transpirez
    2- buvez de l'eau
    le corps ne va pas lâcher d'eau ( donc nettoyer) si vous ne lui en donnez pas.
    Car si il le ferait et bien nous serions déshydratés donc à petit niveau courbatures et à grand niveau coma et oui l'eau est essentiel pour faire fonctionner notre corps.
    3- l'inconfort et la douleur
    le sport ça fait mal ça brule ça chauffe c'est pas super agréable en soit … donc les adeptes du sport allongées ou assis ou debout statique ben sortez de chez vous le sport se fait en mouvement. ça fait mal mais le résultat fait plaisir donc on a envie d'avoir mal pour avoir du plaisir les adeptes du sport comprendront…..
    4- expirez… chaque séance de sport chaque prof de sport devrait d'abord vérifier la façon dont respire l'élève si il expire suffisamment l'air périmé qui reste dans le fond des poumons et surtout commencer la séance par 10 minimum voir plus( libre à chacun) de respiration car des muscles mal oxygénés ça marche mal.

  4. Hey 😉
    ça me fais plaisir de te revoir commenter ♥
    Commente où tu veux pas de soucis et sur le blog c'est pratique pour moi en plus 😉
    Merci beaucoup pour ces compliments, et oui je laisse les mauvaises langues de côté maintenant héhé
    Gros Bisous

  5. Petit coucou car ça fait longtemps ( tu sais pb de commentaires sur youtube). Je te suis toujours et toujours.
    Tes vidéos motivations sont tops et je compte mettre ces conseils en application dés mars ( nouvelle vie: stage, j'emménage avec mon homme, deménagement du nord est au sud est..) alors avec ce renouveau je trouve c'est le moment idéal.

    De plus en plus fine et scultée ( je bosse à ton ventre plat visible sur la dernière vidéo des cuisses postée y'a même pas une heure ^^)

    Pour ceux qui est de l'acharnement des personnes dénuées d'ouverture alimentaire fais abstraction 🙂
    Et bon courage pour la personne qui est dans ton entourage, ça doit pas être facile…

    Je t'embrasse, et désolée d'avoir posté ici ^^

  6. Merci beaucoup! Je suis également sur cette appli que j'adore, mais la version pro me fait de l'oeil depuis quelques temps maintenant! Je croise les doigts pour le concours! 😉 Merci!

Comments are closed.