post
Titre : Le cherche-bonheur
Auteur : Michael Zadoorian
Genre : Littérature contemporaine
Edition : 10/18
Nombre de pages : 282
Résumé :
Avis de recherche : Ella et John Robina, couple de citoyens américains à la retraite, vus pour la dernière fois au volant de leur camping-car le Cherche-bonheur, aux abords de Detroit. Si vous avez des informations, merci de contacter au plus vite leurs enfants au numéro qui suit…
Après une longue vie et soixante ans de mariage, la santé chancelante et la mémoire qui flanche, Ella et John savent que leurs jours d’autonomie sont comptés. Si John ne se souvient plus nécessairement si on est mardi ou jeudi, il peut encore conduire. Ella le « kidnappe » donc, avec une seule idée en tête : partir une dernière fois à l’aventure. C’est le début d’un périple extraordinaire…

Mon avis :
Ce livre est un véritable bijou, à lire absolument,
à offrir à tous ceux que vous aimez, quel que soit leur âge.
Je suis passée par tous les sentiments en suivant le roadtrip de John et Ella. J’ai ri, j’ai été en colère, j’ai ressenti une profonde tristesse et j’ai fondu en larmes en refermant le livre. 
Cette histoire aborde avec beaucoup de justesse, de délicatesse et d’humour les thèmes de l’amour et de la vieillesse. Je me suis vue dans 50 ans, partir à l’aventure seule avec mon homme, j’ai rêvé, j’ai aimé ces 2 héros terriblement authentiques et touchants.
Bref, ce livre est un gros coup de coeur pour moi, je vous le conseille chaudement !
Ma note :
10 / 10
Logo Livraddict
Cliquez sur cette icône pour retrouver la fiche de ce livre sur Livraddict

Donne moi ton avis

réactions

6 thoughts on “« Le cherche-bonheur » de Michael Zadoorian

  1. Oh merci ! je suis vraiment contente que ces revues te plaisent car j'adooore les faire ♥ tu me diras ce que tu en as pensé 🙂 Bisous **

  2. J'espère de tout coeur qu'il te plaira autant qu'à moi ! je te souhaite une bonne lecture et reviens me donner ton avis !!! 🙂
    Bisous !

Comments are closed.