Hier j’ai mis une vidéo en ligne. Dans cette vidéo j’aborde un sujet très délicat, celui des dictats de la mode, de la taille « normale », je parle de la maigreur et de l’obésité morbide.. Je n’ai rien préparé et j’ai tellement de choses à dire sur le sujet que je suis partie un peu dans tous les sens et au final mon message peut paraître un peu décousu et vous n’avez pas tou(te)s compris où je voulais en venir.

J’ai donc décidé de compléter ma vidéo par cet article vous exposant plus clairement mes idées et ma façon de voir les choses. Mais tout d’abord, à tous ceux et celles qui n’ont pas vu la dite vidéo, la voici :

Vous êtes toujours là ? Vous ne m’avez pas cliqué la croix rouge au nez ? 🙂
Alors lisez moi que je m’exprime peut être plus clairement :

Je l’ai dit dans la vidéo mais je me répète, je n’ai absolument rien contre le fait qu’il existe des vêtements pour les grandes tailles, au contraire ! Il faut bien qu’on puisse s’habiller et cela peu importe le poids et les mensurations qu’on a. Quand on a un corps qui nous déplaît, on n’a pas besoin d’être obligé de mettre des vêtements qui nous donnent carrément une allure ridicule.

La question que je soulève ici est plus profonde, « le rayon grande taille » n’est que le sujet de départ mais je veux aborder un sujet bien plus grave en dessous de tout ça : la banalisation du « sur » et du « sous » poids.

Vous êtes plusieurs à ne pas être d’accord avec moi et c’est tant mieux, cela prouve qu’on a encore un libre arbitre et qu’on a le droit de penser différemment les uns des autres ^^

Cela étant dit, je souhaite quand même vous faire partager mon avis 🙂

Plus les années passent plus la population grossit. Je n’invente rien, c’est un fait et c’est un fait effrayant. Je n’ai rien contre les obèses, on ne choisit pas de l’être mais certain(e)s choisissent de le rester et de se plaire ainsi et c’est cet état d’esprit que je reproche. Et là que les choses soient bien claires, je ne parle pas de surpoids mais bien d’obésité morbide ! Que l’on choisisse de se sentir bien dans un 44 ne me choque pas du tout, bien au contraire 🙂 mais que l’on choisisse de se complaire toute sa vie dans des tailles obèses, je trouve ça dangereux et malsain de la même manière que de vouloir ne porter que du 32 ou 34 et rêver de pouvoir jouer du xylophone sur ses côtes.

C’est peut être là que que je n’ai pas été claire, je n’ai pas assez montré que je ne parlais pas de simple surpoids mais d’obésité sérieuse. J’espère que vous comprenez maintenant un peu mieux mon point de vue.

Les médias nous bassinent de messages contradictoires : d’un côté on nous dit de manger moins et bouger plus pour enrayer le problème de l’obésité et d’un autre côté on nous dit que l’obésité légère serait meilleure pour la santé que la minceur (un reportage qui a récemment fait parlé sur D8). En quoi être obèse peut être bon pour la santé ?! C’est délirant de clamer une chose pareille quand on voit le nombre d’obèses victimes de maladies cardio-vasculaires dans le monde chaque année…

Ensuite vient le sujet des mannequins… autrement appelées « modèles » (ça veut dire c’que ça veut dire : un « exemple à suivre ») On ne voit pas de modèles « taille normale » mais on a des modèles maigres depuis des années et maintenant on a aussi des modèles grande taille. Par définition ça va de la taille 40 à monter mais je trouve qu’on voit très peu de 40 à 46 mais souvent des femmes plus rondes. On a donc de plus en plus de modèles sous la taille 34 et au-dessus de la taille 46, est-ce vraiment représentatif de notre Société ? Je n’en suis pas vraiment sûre.. Est-ce l’image que l’on veut donner à notre Société ? A nous de voir… C’est vrai qu’il y a de très belles femmes modèles rondes mais on ne parle pas de la même chose quand il s’agit d’une taille 44 et une taille 56. Mais cela dit, le message véhiculé reste le même : l’obésité ça peut être beau et si c’est beau, où est le danger ?

Les images de mannequins maigres à la télé et sur les couvertures de magasines ont détruites de nombreuses filles, de tout âges. J’ai moi même été happée par cet « idéal » et j’ai sombré dans l’anorexie puis la boulimie pendant des années, ça a été un combat de titan pour me sortir de là.
Ne pensez-vous pas que de la même manière, si on nous montre trop de belles femmes obèses dans les médias (j’ai bien dis obèses et pas en simple surpoids) ça aura un effet tout aussi négatif sur les personnes les plus fragiles ?

Dites moi, vous, que pensez vous des mannequins grande taille ? Et des mannequins maigres ? Que pensez-vous de leur impact sur notre estime personnelle ? Est-ce que ça peut affecter notre santé d’une manière ou d’une autre ? Est-ce que ça vous a déjà affecté VOUS ?

Je ne juge personne, je vous exprime simplement mon avis et mes craintes sur cette surexposition de l’obésité (au même titre que la maigreur et pourtant bizarrement ça fait moins peur…) qui, selon moi, n’aidera pas la Société à réduire son tour de taille et son taux de maladies cardiaques 🙁

Donne moi ton avis

réactions

48 thoughts on “Le culte de la maigreur et de l’obésité ?

  1. Bonjour,

    Je ne découvre cet article que maintenant et j'avoue que je n'ai pas regardé la vidéo puisque tu dis que tu y es brouillonne et j'ai horreur de ca. Mais dans ce que tu écris il y a quelque chose qui me choque c'est l'amalgame que tu fais entre grande taille et obésité : il faut garder à l'esprit que ce n'est pas la même chose et qu'un 44 ou un 46 ne représente pas la même chose chez une femme d'1m60 et chez une femme d'1m80. Par ailleurs, ce qui m'énerve au plus haut point dans les rayons grande taille c'est quand on regarde bien ils commencent au 42! A part si on est vraiment très petite, je ne pense pas qu'il existe une femme qui fasse du 42 et qui soit médicalement en surpoids! Parce que c'est ca qui définit ce dont tu parles, la maigreur, minceur, "normalité", le surpoids ou l'obésité, ce sont des critères médicaux et non les vêtements dans lesquels on rentre! Et le fait de montrer que les rondeurs peuvent ête belles, c'est juste aider certaines femmes à se réconcilier avec leur corps au lieu de le malmener, et cela peut conduire à les aider à le ramener à un poids de forme ou tout au moins moins dangereux pour elles donc oui, c'est utile, en tout cas pour celles qui sont concernées et qui en ont marre d'être stigmatisées comme "mauvais éléments manquant de volonté".
    Voilà, j'espère avoir réussi à faire comprendre ce que je ressens à la lecture de cet article et je vais m'arrêter là car c'est un sujet qui me tient à coeur et je commence à m'emballer… Je ne te ends pas responsable mais je trouve juste ton raisonnement incomplet et un peu réducteur.

  2. Merci beaucoup pour ce commentaire 🙂 ça fait plaisir de lire ça ♥
    Je te souhaite plein de courage ! N'hésites pas à m'écrire et/ou a regarder certaines vidéos qui pourront t'aider 🙂
    Gros Bisouuus

  3. Coucou,je sais que j'arrive après la bataille mais je suis d'accord avec toi. Je fais partie d'une famille d'obèse morbide du côté de ma mère (elle est juste en surpoids) et anorexique (jusqu'à normale) du côté de mon père.J'ai vu les ravages de ces maladies tant au niveau des médical que de l'isolement social. Perso je souffre boulimie et anorexie depuis l'âge de 7 ans mais aujourd'hui je m'en suis a priori sortie. Que l'on soit trop maigre ou trop grosse notre corps et notre moral souffre et l'on est trop fatiguée même si on le cache par de l'hyper activité et surtout on se sent TRES SEULE et JUGER EN PERMANENCE par ceux qui se disent proche de nous (enfin pas tous heureusement) alors que l'on a besoin d'aide. Maintenant je souhaite atteindre les 60 kilos car c'est un poids de forme où je peux faire ce que je veux et où je me sens bien dans mon corps et ma tête.Je vais bientôt rejoindre un groupe d'aide afin de continué à me voir avec un réel regard et non pas déformé ^-^ Donc cessons de dire que quand nous sommes obèse ou anorexique on se sent bien et faisons en sorte d'atteindre un poids que notre corps nous réclame^^ .Désolé pour les fautes d'orthographe ^-^ et continu 😉

  4. Je suis 100% d'accord avec toi sur TOUT. Merci pour ce commentaire très réfléchi, tu es une consommatrice réfléchi. J'aime surtout cette phrase "L'autre point concernant les grandes tailles, les grands magasins qui vendent des vêtements sont "obligé" de suivre le changement, si on a de plus en plus de gens gros qui mettent que de grandes taille il feront avec. Leur objectif est seulement de vendre et non pas de changer le comportement alimentaire des gens. "
    Si seulement tout le monde était conscient de ça…
    Concernant les fruits et légumes tu as tout a fait raison également. Le harcèlement des industries…

  5. Bonjour,
    Je viens de visualiser ta vidéo..
    Concernant les tailles.. personnellement quand j'étais au lycée (j'ai 25 ans mnt) je faisais du 38 tout doucement je suis passé au 40.. il y a deux, 3 ans je suis passé au 42 puis! il y a quelque mois le 42 ne m'allait plus!
    J'ai effectivement eu un grand choc, au début je remettais en question les vêtements que j'avais chez moi, que c'était forcément du au lavage que j'arrivais plus à les mettre… J'étais obligé bien sur d'ACHETER de nouveau pantalon mais je refusais l'idée d'acheter un pantalon 44, le 42 m'effrayais déjà assez..
    Enfin bref .. Juste après il y avait les soldes.. j'ai donc acheté des pantalon dans lesquels je ne rentrais pas parfaitement (40/42) pour m'encourager à perdre du poids et à me reprendre en main !
    J'étais contre le fait de voir des vêtements taille 44 en jean et en vêtement de ville!
    finalement ça m'a encouragé à perdre du poids et j'ai fait de grand changement dans mon alimentation…

    Par contre j'ai jamais souhaité mettre un 36, c'est pas vraiment mon idéal … quand je regarde Jenifer Lopez elle met si je ne me trompe pas du 40 mais quand on la regarde elle a un très beau corps très bien entretenu ! C'est pas une question de taille mais de santé et d'entretien physique!

    L'autre point concernant les grandes tailles, les grands magasins qui vendent des vêtements sont "obligé" de suivre le changement, si on a de plus en plus de gens gros qui mettent que de grandes taille il feront avec. Leur objectif est seulement de vendre et non pas de changer le comportement alimentaire des gens. Je pense pas qu'il y a un lien direct entre eux et l'industrie alimentaire, ils s'adaptent au changement qui se fait dans notre société. en plus je vois pas ce qu'ils pourrait faire, tu as des idées??

    Je reviens à un point que tu as soulevé dans ta video qui parle des mentions "manger 5 fruits et légumes par jour" "faite une activité sportive régulière" . Pour moi ça ne sert à pas grand chose de les mettre enfin c'est déjà ça de fait MAIS, est ce qu'on voit réellement plus de fruit et de légume à la télé ? non.. on a plein d'image sur des produits sucré, très gras et salé mais visuellement il y a aucun fruit et légumes qu'on nous montre à la télé..
    Même chose dans les grandes surface, très peu de fruit et légume et tout le reste et presque dédié à ce qu'on nous montre à la télé.
    On nous programme à manger mal et après si on a des problèmes de santé du à notre alimentation (ce qui est souvent le cas) c'est la faute du consommateur ^^

    Exemple: rien qu'en allant au cinéma la dernière fois il y avait sur les portes du cinéma un pub de tablette de chocolat! en rentrant un stand ou il y a que des cochonneries qu'on te propose de prendre en regardant ton film. tu rentre voir le film, tu as des pub de produits alimentaires sucré, gras et salé.. tu sors en marchant dans la rue avant de prendre le metro ou le bus de grandes affiches de chocolat, de bonbons..
    c'est pour moi de l'harcèlement.

  6. (suite et fin)

    Et il existe encore d'autres facteurs !

    Ensuite, la majorité des mannequins font une taille 44/46, comme Tara Lynn http://louisa-a.tumblr.com/post/30274760402/tara-lynn
    Après le milieu du mannequinat plus-size est très compétitif, la majorité des mannequins ont des formes équilibrées, taille fine, hanche et poitrine large, peu de vergeture et de cellulite, comme le mannequinat traditionnel, ils cherchent des mannequins parfait qui rentrent dans le même moule (j'ai jamais vu de mannequin plus size qui a une silhouette en forme de poire par exemple).

    Et il y a peu de personne pour qui le statut d'obèse est un idéal à atteindre, à part peut être pour ceux qui pratiquent le feeding http://fr.wikipedia.org/wiki/Feeding

    Dire que l'obésité est plus acceptée, c'est de la bêtise. Une personne légèrement au-dessus de la norme, qui fait un 42/44 et n'est pas forcément en sur-poids, se prend quotidiennement des remarques sur son aspect. Il y aura toujours de gros cons pour les insulter gratuitement dans la rue, toujours un médecin qui conseillera un régime sans RIEN savoir du passif de la patiente (exemple : la personne souffre de TCA ou a déjà fait X régimes qui l'ont conduit à prendre 20 kilos).

    Donc oui, nombres de personnes obèses en ont marre d'essayer de rentrer dans le moule, abandonnent toute idée de perdre du poids et ont plutôt pour objectif de s'ACCEPTER et de s'AIMER telles qu'elles sont. Ces personnes sont courageuses quand on sait à quel point les gens ont des idées préconçus et abrutis sur l'obésité, pour la majorité de ces personnes, les obèses manquent de volonté, passent leur temps à bouffer à macdo et à grignoter sur le canapé.
    Oui, certains obèses font ça, mais sont une minorité (personnes souffrant d'hyperphagie essentiellement) mais les gens ont tendance à généraliser de toute façon.

    Et oui, on peut-être obèse ET en bonne santé. Je ne vois rien de choquant là-dedans, et c'est même logique avec ce que j'ait dit précédemment concernant les facteurs qui ont amenés une personne à être obèse, puis le fait qu'elle s'accepte ensuite.
    Cette personne peut manger équilibrée, faire du sport, être heureuse et ne pas avoir de soucis de santé !

    Et pour revenir sur un point dont tu as parlé, le fait que les maladies cardio-vasculaires (en général, pas que pour les personnes en sur-poids)sont les premières cause de décès, je suis d'accord. Mais il faut savoir que dans le milieu hospitalier, quand une personne âgées décède, le médecin est obligé de marquer la cause du décès. Il ne va pas mettre "mort de vieillesse" mais "problème cardiaque" ce qui aura tendance à fausser les statistiques !

  7. Bonjour Juliana

    Je comprends et adhère à une partie de ton message, mais pas aux restes.

    Je me bats moi-même avec la boulimie depuis plus de 8 ans, tout ça parce que je faisais un 40 à 14 ans, et que je ne rentrais pas dans le moule de la taille "convenue" pour une jeune fille de mon âge, à savoir un 34/36.
    Quand on nous montre à la télé des femmes minces, sans gras, idem dans les magazines, séries, films, on se sent vite hors-norme, grosse, anormale, et on est prête à toutes les conneries pour arriver à cet idéal du corps qu'on nous bassine depuis des années, que ce soit par le refus de manger, le vomissement, ou les régimes à répétition. Oui, je considère les régimeuses comme des personnes souffrant de TCA. J'ai pleins d'exemples dans mon entourage (et encore plus sur internet) de femmes voulant perdre 5 kilos et enchaînant régimes sur régimes.

    En résumé, sur ta partie concernant les personnes en sous-poids, je suis d'accord. Ensuite, certaines femmes faisant un 32/34/36 ne sont pas anorexiques pour autant ! Il s'agit d'une minorité de personnes, et elles aussi se prennent des remarques pas sympa du genre "sale anorexique ; arrête de vomir ; faut manger ; on voit que tes os" etc.

    Pour les personnes en sur-poids, déjà, dire qu'elles se complaisent dans leur obésité, ça me choque.
    Plusieurs facteurs mènent à l'obésité :
    – la génétique
    – la maladie (comme la tyroïde)
    – l'hyperphagie : qui est un TCA méconnu, imaginez une personne qui mange autant qu'une boulimique qui fait sa crise, jusqu'à en avoir mal au ventre, mais qui ne vomit pas
    – les régimes : souvent commencé dès l'enfance ! une gamine qui est légèrement au-dessus de sa courbe de croissance se voit attribuer un régime à la con, avec pleins d'aliments interdits, de quoi engendrer des frustrations. Alors certes, elle va perdre dans un premier temps, et dès que le régime est finit, elle reprendra tout + un bonus. De toute manière, dans un régime, dès qu'il est question d'interdire un aliment, cela engendre de frustration, restriction cognitive et favorise les TCA. Ce n'est pas pour rien que les régimes ont entre 90 et 97% de chance d'échouer (sur 5 ans je précise, si au bout de 5 ans, la personne a repris du poids c'est un échec)
    http://www.gros.org/ressources/bibliographie/les-regimes-amaigrissants-sont-des-troubles-du-comportement-alimentaire

    http://www.gros.org/ressources/bibliographie-0/lisez-le-rapport-complet-de-l%E2%80%99anses-sur-les-regimes-amaigrissants

    (suite à venir, j'ai trop de choses à dire et je suis limitée en caractère ^^)

  8. j'adore ta video pour la taille des fringues c'est qu'un numéro personnellement je met du 38 mais par exemple pour la matière synthétique et bien ca s'elargie et une vendeuse m'a conseiller de prendre une taille en dessous et c'est vrai que j'ai pas eu de soucis. Je pense que les tailles changent rien que chez H..M on voit du Xs. Je met ce qui me va tout simplement qu'on est une taille en dessus ou en dessous de sa taille habituelle. L'obésité c'est vraiment grave comme l'anorexie il ne faut pas prendre les choses à la légère comme tu le dis. Je pense que differente taille dans un magasin c'est simpa surtout dans le modele d'habit ( quand on est obèse ne pas être habiller comme un sac mais que les 'magasins à la mode' permette de mettre en valeur les 'obèses' puis que la personne soit content de porter de jolie habit ca remonte le moral un peu aussi. pourquoi ils n'auraient pas droit a de jolie vetement après tout 🙂

  9. c est dommage nadine que tu ne reviennes plus sur ce blog, je ne te connais pas mais tu c est bien ,des fois, on s exprime sans se rendre vraiment compte que l on ai pu vexé une personne, ca ns est tous arrivés un jour. je ne pense pas que juli Ana et voulu blesser qui que ce soit. c est parole on certainement dépasse c pensées faut pas lui en vouloir

  10. Un grand MERCI à Amandine pour ses réflexions sur le sujet.Moi aussi la phrase "que l'on choisisse de se complaire toute sa vie dans des tailles obèses" m'a choqué.Et je ne crois pas que malgré tout ses méa culpa que Juli Ana n'en pense pas moins.
    Ces paroles m'ont dégoutées,je ne reviendrais plus sur ce blog!

  11. Je suis totalement d'accord avec toi 🙂
    Merci beaucoup pour ce si gentil message et merci d'avoir donné ton avis sur le sujet ^^
    Gros bisous et belle journée à toi **

  12. Je trouve que ta vidéo était très pertinente (un peu confuse car elle partait dans tous les sens hihi mais avec ton article tu es plus précise) et j'adore toutes tes vidéos où j'apprends beaucoup.
    Je reviens à ton sujet aujourd'hui nous vivons dans une société où il n'y pas de juste milieu trop maigre ou obèse, la population n'est pas représenté dans sa globalité, par exemple comment aider une personne en surpoids si dans les médias on doit se voir des publicités de nourriture à tout bout de champs comment aider les gens à mincir ou plutôt ne pas être tenté (je ne suis pas contre la publicité) mais il y a des limites surtout lorsqu'on lit ne pas manger trop gras …….c'est d'une extrémité à l'autre , dans les magasines se sont les "top model" qui sont retouchées je t'affine d'un côté avec photoshop etc et les actrices qui ne mangent rien désolé j'e préfère voir à la télévision une actrice nous représente qui a de belles formes harmonieuses pas une tige .
    Je n'ai rien contre les maigres (car j'appelle cela maigre taille 34/36) ni les obèses mais dans les deux cas soit on s'affame donc la santé en prends un coup soit le poids est trop important est il y a des risques cardio vasculaires .
    Voilà
    Continue Juli Ana
    Bise

  13. Un grand merci à toi Karelle pour ce si gentil message et ce très beau témoignage 🙂
    Je souhaite une très longue vie à ton blog, dont je lirai les nouveaux articles avec grand plaisir 🙂
    Gros bisous et prends bien soin de toi **

  14. Merci beaucoup pour ce commentaire Karl, c'est bon d'avoir l'avis d'un homme sur ce sujet 🙂
    Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis.
    J'ai vu le blog de ta soeur, je file y laisser un petit commentaire ^^
    Bises et belle journée à toi **

  15. bonjour à tous,

    je commencerais par dire à Juliana Fitnessbienêtre qu'elle a eu une très bonne initiative de créer ce blog et la page facebook ainsi que de mettre les vidéos sportives et de recettes minceur. Ca fait un moment déjà que j'observe de tous ces côtés et que je lis plus les commentaires à chaque publication et à chaque vidéo.
    En fait ce qui me plaît le plus dans tout ça, ce sont les avis divergents qu'il peut avoir sur une seule question.
    Toutefois, y a une personne qui a attiré mon attention sur la question (Amandine) ; qui prend ce message beaucoup trop à cœur. Pour ma part, je pense que Juliana n'a pas pensé a insulté qui que ce soit (maigres ou gros) mais de faire comprendre que la Société (media : TV, radio, Internet)nous fait marcher dans tous les sens pour n'aller nulle part en fait.
    Si par exemple, nous ne voyons que le fait que les cheeseburgers et les fastfoods sont ouverts à tous les coins de rue et qu'on nous fasse une bonne publicité de la mayonnaise et de toutes les qualités de beurre à la TV pour nous montrer une autre pub dans laquelle on dit qu'il faut éviter tout ce qu'il y a de gras dans l'alimentation c'est exactement comme le fabriquant de cigarettes qui met sur les boites "fumer nuit GRAVEMENT à la santé".
    Ce qui est le plus plaindre dans tout ça c'est qu'on dise en plus au gens gros ou maigre que l'important est de se sentir bien dans sa peau. c'est vraiment révoltant car dans tout sa notre santé en dépend. Si on pèse environ 120 kgs et qu'on commence à souffrir de maladie cardio-vasculaire, même le médecin nous mettra sous régime pour nous soigner de manière efficiente. Ce serait exactement la même si on avait 40 kgs à 25 ans pour une taille d'1m70, il nous donnerait des conseils pour manger suffisamment et nous nourrirait même à la perfusion si c'est nécessaire pour notre santé.
    L'on ne refuse pas de se sentir bien dans sa peau, bien au contraire, mais il faut savoir aussi que tout ce qu'on mange nous rattrape en bien ou en mal tôt ou tard.
    Pour moi par exemple, je suis une originaire du Cameroun et ici, nos repas sont vraiment très gras et la plupart des femmes d'ici font du 36 et plus. Si une personne tente seulement un instant de leur demander pourquoi elles "refusent" de perdre du poids (parce que c'est le cas), elles lui diront que c'est ça qui montre qu'une femme est femme, tout cet amas de chair et tout ça. Pour ma part, je pense qu'elles se cachent derrière cette excuse pour ne pas affronter leur alimentation et pour ne pas prendre de décision. Mais je pense, si on a la volonté et qu'on informe notre entourage de ce désir de changer, ils nous aideront aussi simplement s'ils nous aiment et veulent notre bien.
    Moi je faisais 80 kgs pour 1m67 et je suis passée par toutes les étapes pour perdre du poids. J'ai d'abord été boulimique (parce que je me disais aussi que je m'en fous, qu'il advienne ce qu'il advienne), ensuite par l'anorexie (parce que je me disais que c'est le meilleur moyen de maigrir avec pour modèle toutes les stars qu'on connait), bref tout genre de troubles alimentaires.
    Je me suis remise de tout ça car il fallait que je me reprenne en main. Quand j'ai réussi, j'ai perdu 13 kgs en 2 mois et je compte encore en perdre. je connais tellement d'exemples comme ça de personnes qui pourraient raconter leur histoire, mais le but est de faire comprendre que personne n'est mis à l'écart mais on leur demande juste de prendre conscience de l'état des choses de la vie sur leur santé.
    Et c'est pour cette raison que j'ai créé un blog aussi dans lequel je parle de tout ce qui concerne la santé. Même s'il ne sera complètement opérationnel que dans quelque mois, je prie Juliana d'y jeter un coup d'oeuil et si possible, elle pourra m'aider à agrandir cela pour aider les autres à manger sainement : gilkarelle.jimdo.com

  16. Salut !

    Je viens de voir ta vidéo que j'ai trouvé via le blog de ma soeur http://doucefrugalite.wordpress.com/

    Et c'est vrai ca fait plaisir de t'entendre dire ca (je suis un homme). Petite anecdote: étant plus jeune j'ai entendu une copine me dire à la fois qu'elle n'avait pas la TV, à la fois qu'elle ne s'acceptait pas, qu'elle se trouvait boudinée etc, alors qu'elle était très harmonieuse dira-t-on.

    Je pense que c'est une question de penser pour soi, quand on ne le fait pas le neuro-marketing a un impact super violent sur nos modes de pensées et c'est assez effrayant.

    Pour moi une femme doit avoir des formes, le style slim-skinny on a l'impression que les jambes c'est des brindilles et que ca va se péter en deux au premier coup de vent. Je dis forme raisonnable bien sûr.

    Je me rappelle un article (hop google) qui est repris en partie ici :
    http://www.neopharma.fr/spip.php?article305

    En gros l'idéal d'une femme (du panel) pour elle-même en tant que femme et l'idéal de la femme du point de vue masculin diverge.

    Un lien avec les barbies? Bref on est équipés pour réfléchir correctement et par soi même, la nature a tout prévu ne laissons personne nous dicter nos vies, ce qu'on doit manger,porter etc.

    Au plaisir!

  17. OUi tes propos peuvent choquer et alors?
    Et alors rien, choquons , stigmatisons et blessons des personnes,en racontant des choses erronées, on s'en tape n'est ce pas ?

    Oui et encore une fois tu cherche pas à pousser plus loin la réflexion dans ta tête, à rechercher des informations.

    Rien à voir avec des propos venant du coeur, mais plutot de l'ignorance .
    Tu as beaucoup d'énergie pour livrer des combats simplement tu ne choisis pas les bons, par défaut d'information

    C'est une maladie aussi oui " les gens qui mangent plus mais qui bouffent" comme tu le dis, qui s'appelle l'addiction a certains produits, notamment au sucre, ou au couple sucre/graisse.
    Et qui amènent a des crises de compulsion, de boulimie, et de troubles alimentaires.
    Ce qui ressemble fortement à une TOXICOMANIE.

    Une expérience sur des rats a montré que les rats préféraient même le sucre a la cocaine.
    Que propose t'on aussi aux toxicomanes pour se sevrer sans que cela ne soit trop insupportable? Du sucre, manger des bonbons et gateaux.

    Les toxicomanes ont des programmes, des produits pour se sevrer
    Toi le gros "c'est de ta faute tu n'as pas de volonté pour résister"

    Qui t'a dit que le sucre était une drogue? personne.
    T'es tu rendu compte de la dépendance/ accoutumance? Non ou trop tard . Ta dépendance n'est même pas reconnue, le problème en lui même n'est pas discuté . Le sucre ne te procure pas un " trip" comme la cocaine mais de ce qu'il s'en passe dans le cerveau, c'est exactement le même effet.

    Le glutamate aussi, c'est un " exhausteur de gout" dit gentiment , en fait ils en mettent dans les briques pour déclencher la faim de personnes qui ne mangent pas assez qui ont perdu l'appétit, maintenant ils en mettent partout.

    Si tu veux au moins te donner la peine de regarder ceci

    et surtout celui la sur la dépendance au sucre :

    Et LA il s'agit d'un vrai débat, de questionner en profondeur le problème. Voila ce qu'il faut soulever.
    ce ne sont certes pas des emissions débiles de télé realité qui vont te l'expliquer.

  18. Ton 2nd pavé comme tu l'appelles m'a énormément touchée. Merci mille fois pour ces gentils mots <3
    Je suis vraiment heureuse que tu te sentes de mieux en mieux. Ne t'en fais pas, l'hiver nous quittera bientôt 😉 et en attendant, n'hésite pas à te faire quelques bonnes soupes si tu en as besoin 🙂
    Gros gros bisous ma jolie **

  19. Je termine juste en disant aux gens qui me sortent, "oui j'ai essayé tous les régimes et ça ne marche pas" commencez par vous nourrir sainement, les régimes ne font JAMAIS maigrir! a bon entendeur…..
    ps la volonté aussi 😉

    Abriel Eire

  20. Merci

    Oui mes propos peuvent choquer et alors???? bien sûr que certaines personnes sont "malade" mais arrêtez a la fin!!! je ne parle pas de maladie je parle de gens qui ne mangent plus mais "bouffent" ou se nourrissent mal si on préfère! c'est un fait de société, que l'on accepte ou pas c'est comme ça, on rejoint les Etats-Unis a grands pas! et ne dites pas le contraire, ouvrez les yeux, des exemples, ils suffit de regarder dans la rue, je suis née en 1973 et 40 ans plus tard, je suis désolée mais on vois la différence, a l'époque une personne "obése" était malade, de nos jours sur 3 personnes obèses 2 le sont pour la "mal bouffe" alors?????????

    Abriel Eire

  21. Han mais vous êtes trop choux :))

    Je trouve ça courageux Juliana, que tu exposes des idées aussi franches dans une vidéo, sachant que tu t'attirerais les foudres.

    Et j'en profite pour dire que je sais de quoi je parle quand je parle de la stigmatisation des gros.
    Je suis moi même en surpoids dixit mon IMC, et il n y a pas si longtemps j'étais obèse.
    Il faudrait que je perde encore 10 kg mini pour être en bonne santé, et là ce n'est pas seulement l'IMC qui le dit, c'est que je m'en rend compte moi-même. J'ai eu une grossesse jeune et je l'ai mal gérée, j'ai pris beaucoup de poids et même si j'en ai pas mal perdu il me reste du chemin. (Je faisais 86 kg à la fin de ma grossesse, aujourd'hui j'en pèse 69. Je suis petite, 1m58, et j'ai une sangle abdominale vraiment relachée, du coup je fais bouboule quoi)

    Bref tes vidéos et tes conseils m'aident vraiment et lorsque j'ai commencé à les suivre début décembre je faisais 74kg, donc j'ai perdu 5kg en 1 mois et demi hé hé hé.

    Je te le dois :))
    Je m'accroche encore même si en ce moment c'est vraiment dur, j'ai hyper froid et j'ai pas envie de bouger, j'ai envie de manger du cuit et du chaud, c'est horrible mdr ! La neige à Grenoble ça rigole pas, c'est vraiment le grand froid !

    Je te laisse, j'arrête là mon 2nd pavé où je te raconte ma life, c'était surtout pour souligner que même s'il y aura toujours des gens pour te critiquer, sache qu'il y a aussi des gens qui apprécient vraiment ce que tu fais et qui ont du respect et de l'admiration pour toi !
    Superbe rencontre !

    Bisou !!

  22. Merci ma belle pour ce message plein de douceur. Je comprends parfaitement ton point de vue et je te rejoins sur la quasi totalité de tes idées. Et tu soulèves le point le plus important que je voulais aborder ici et que je n'ai pas su exprimer aussi bien que tu l'a fait là 🙂 : le problème c'est que notre Société fait passer la beauté et la mode avant la santé. Pour vendre un maximum (dans de plus en plus de domaines : textile, alimentaire, parapharmacie et j'en passe) on néglige l'aspect le plus important : notre santé.

    J'ai adoré tout ton pavé et je t'en remercie beaucoup <3

    C'est noté pour la B12, je ferai un article sur le sujet. Encore une fois je m'attirerai les foudres de certaines personnes mais ce n'est rien, je parlerai de mon avis et de ma façon de vivre la B12 lol 🙂

  23. Tellement d'accord avec tout ce que tu as écrit !

    Je trouve ça hallucinant que dans tous les magazines ont te donne des conseils pour maigrir et quand à ta pause déjeuner tu cherches quelque chose à manger au magasin du coin, tu ne trouve que de la junk food.
    Alors tu finis à manger ta pizza en lisant un article sur comment débuter ton prochain régime.

    Vive les lobby alimentaires ouais … -_-

  24. Salut Juliana 🙂
    Un petit message pour te dire que je comprends exactement ce que tu dis.

    En fait le fait que les vêtements petites tailles et très grandes tailles existent en bonne quantité, pour moi c'est une bonne chose, car tout le monde doit pouvoir s'habiller dans la vie et tout le monde doit avoir droit de porter des choses jolies, n'est-ce pas ?

    Par contre ce que je refuse catégoriquement c'est cette mentalité qui vise à prendre les gens en surpoids/obèses pour des cons.

    Quand on parle d'obésité c'est tout le temps lié à la mode, au corps parfait, c'est tout le temps pour dire "vous êtes grosses mais belles, acceptez-vous".
    Oui, on peut tout à fait être grosse et belle (il suffit de voir les photos de Tara Lynn), mais on cache le véritable problème.

    Ce que tu dis est important Juliana, c'est cette société qui fait encore et toujours passer le beau avant le sain.

    Alors les filles en surpoids et au-delà, moi je n'ai qu'une chose à leur dire : que vous vous acceptiez ou non, votre santé passe en premier et vous le savez, ne laissons pas les médias avoir raison de nous ! Ce n'est pas parce que vous êtes belle que vous êtes en bonne santé. Grosse ou pas.

    Etre en surpoids ce n'est pas un adjectif physique comme être blonde, brune, grande ou petite, être en surpoids c'est être malade.Il faut arrêter de mélanger les adjectifs qualificatifs et maladie, mélanger la mode et la santé.

    On nous montre une superbe mannequin bien en chair genre Tara Lynn et on ne nous dit pas que ça peut être dangereux pour certaines. (Attention je en dis pas que toutes les personnes qui font du 44 sont en mauvaise santé, chaque cas est unique)

    Voilà par contre je ne suis pas d'accord avec toi, sur le fait qu'agrandir les rayons grandes tailles encourage l'obésité, je pense juste qu'il y'a une population obèse grandissante et que les marques sautent sur l'occasion pour répondre à cette forte demande, c'est juste du "commerce", le même commerce que pour les autres tailles. Si tout à coup il y'avait une augmentation des tailles 36, ils aurait + des ces tailles en rayon.

    Ce que je trouve hallucinant et qu'on ne dit pas, c'est que les rayons grandes tailles sont à part des autres rayons. Mais qu'en est il des petites tailles ? Pourquoi les grandes tailles sont elles stigmatisées à ce point ? Quand on cherche un vêtement, on trouve le portant des jeans qui nous plaisent par exemple et ensuite on cherche sa taille parmi les cintres non ? Pourquoi il n'y a pas de taille 56 sur ces cintres ? Pourquoi on trouve quand même d'autres tailles "extrêmes" comme le 32 ? Pourquoi les gros sont toujours à part, comme pointés du doigt ? Je trouve que ces tailles ne sont pas banalisées justement. Tout est fait pour que le gros sache qu'il est gros et qu'il ait bien honte. Je ne trouve pas que cela encourage l'obésité, mais peut être que cela décourage de perdre du poids par contre. "T'as pas de volonté, t'es puni, file au rayon grandes-tailles et vite !"

    Voilà pour mon avis sur la question. Concernant les gens qui te dise que dans tes méthodes tu s trop stricte ou trop laxiste, franchement, n'en tiens pas compte. Les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas forcés de regarder tes vidéos. S'ils regardent ils doivent prendre en considération que c'est ton avis à toi personnel et qu'ils ne peuvent pas t'empêcher de l'exprimer. Si leur méthode est meilleure ils ont qu'à faire leur propre vidéo 😛

    Voilà je te laisse avec un gros pavé à lire, et si tu as tenu jusque là, je voudrais te demander si tu peux aborder le thème de la vitamine B12 dans l'alimentation stp ? Je lis tout et son contraire sur le web, je ne sais plus trop quoi penser …

    Bisous et merci encore ^^

  25. Amandine,

    Je ne sais pas si tu as lu l'ensemble des commentaires sous ma vidéo youtube ? il y en a plus de 120. Le débat fait beaucoup parler. Tout comme toi, certaines personnes obèses ou maigres (car non, dans cette vidéo je ne parlais pas que de l'obésité) n'ont pas trop compris cette vidéo et me l'ont fait savoir de façon bien moins agressive que toi.

    Et d'un autre côté, certaines en situation de surpoids important admettent qu'elles sont certes plus contentes de trouver des vêtements plus facilement (kiabi, la halle, où les rayons ne sont pas du tout cachés, en tous cas à Perpignan, la Redoute qui propose des grandes tailles, les marques spéciales françaises dont Sublima qui passe même des annonces en prime time à la télé…)mais sont entièrement conscientes que l'obésité est de plus en plus banalisée car vu que la demande augmente, les marques en profitent.
    Je trouve juste inquiétant que cette demande ne cesse d'augmenter.

    En tous cas j'espère que tu t'en sortiras avec tes problèmes de poids et qu'ensuite, tu reviendras lire tes commentaires et que tu admettras j'espère que toute cette agressivité envers moi était exagérée.

    Bonne journée à toi aussi

    Juliana

  26. Merci Abriel de donner ton opinion, je commence à te connaître maintenant car ça fait un petit moment qu'on échange toutes les 2. Je sais que tu as traversé des choses très difficiles et que ta vie continue à être semée d'embûches. Pourtant tu es forte et tu marches fièrement, je t'admire pour ça 🙂
    Toujours aussi directe et grande gueule, parfois ça fait du bien de lâcher ce qu'on a sur le coeur.
    Gros bisous à toi et ton grand garçon :-*

  27. Coucou Emma 🙂
    Merci beaucoup de donner ton avis sur la question. Je ne savais pas qu'en Allemagne la place de la femme était aussi négligée 🙁
    Je t'envoie plein de baisers fruités en te souhaitant une très belle journée ^^

  28. Merci Angie 🙂
    ça fait un petit moment qu'on échange toutes les 2 maintenant et tu sais bien ce que je pense de toi 🙂 je te souhaite une merveilleuse journée et je t'envoie toute mon affection <3

  29. Merci beaucoup de nous faire partager ton opinion 🙂
    Ce soir je poste une vidéo récapitulant tous les conseils alimentation et sport pour se lancer dans une perte de poids, ça devrait t'aider. Pour le sport, j'ai déjà réfléchi et je vais mettre en ligne ma 1ère séance pour personnes en fort surpoids avant lundi 🙂
    Gros bisous et bonne journée **

  30. Tu trouve dommage qu'on ne puisse pas aborder ce sujet sans que les personnes obèses soient si révoltés, dit tu ?

    mais tu ne comprends pas pourquoi elles le sont visiblement
    Une petite piste peut etre en lisant le commentaire la, juste en dessous et qui n'a pas l'air de te choquer.

    D'ailleurs pourquoi serait on choqué de lire un commentaire ou l'on dit , je cite, que les obèses " n'ont pas fait d'effort" ( en voila encore un ou une qui a l'air bien renseigné sur la maladie) et profitent ensuite de la sécu ".

    Non vraiment je ne vois pas, en effet !
    Ahlala ces personnes obèses si sensibles qui ne supportent aucune " remarque".
    Quel joli débat que voila , pourquoi faire un tabou laissons exprimer nos pensées les plus nauséabondes !

    Moi quand je lis ce genre de commentaire vois tu je me dis qu'heureusement qu'ils n'opérent pas la bêtise méchante et gratuite, sinon ce sont les mutuelles qui se feraient des coucougnettes en or

  31. les regards extérieurs n'aident en rien , l'obèse n'est pas cet être étrange qui a besoin de se faire infantiliser et tout de même une grosse majorité d'entre eux savent qu'ils ont un problème !
    Les remarques n'aident en rien, l'amour, la générosité, le soutien ,si ! voila toute la différence !

    Et je suis toujours aussi consterné de voir par rapport aux personnes qui ont commenté sur cette page de lire des gens qui se permettent de penser de parler et de ressentir a la place des gros , s'ils devraient ou non se sentir beau
    et je crois bien qu'il s'agit la d'une technique de renvoyer leur propre malaise et leur propre peur d'être gros mais combien de fois ai je pu voir cela

    regarde bien ca " non des gros ne peuvent pas se sentir bien comme ils sont " ( parceque moi cela me gêne donc s'ils étaient bien cela voudrait dire que le problème vient de moi de ma façon de les voir ,alors il faut a tout prix qu'ils sentent mal

    c'est l'obésité qui est a attaquer et non la personne obèse , bon dieu ! une personne est belle quelle qu'elle soit, c'est la maladie en elle même qui est moche ! ainsi que tous les préjugés qu'on doit porter en plus sur les épaules !
    Comprends tu ?

  32. l'anneau gastrique, le bypass et toutes ces boucheries… sont des "solutions " terribles et encore pire que des régimes puiqu'elles sont irrémédiables
    mais c'est honteux de mettre en cause les gens eux même qui font ces opérations dire que ce n'est pas du courage , d'en parler comme d'une promenade payée par la sécu, mais QUELLE HONTE de dire cela !

    Mais au lieu de parler et de fantasmer tout un tas de choses dans son coin, renseigne toi cotoie ces gens qui ont fait ces opérations, bon dieu
    Tu veux que je t'en présente ?
    Avoir un point de vue c'est bien, le réfléchir avant c'est mieux !

  33. tu me dis que tu sais bien qu'il est difficile de trouver des vetements grande taille,en contradiction totale avec ce que tu dis dans ton post comme quoi tu es inquiète visiblement de voir tant de choix pour les gros en boutique ,d'une telle surexposition, non mais carrement d'un CULTE …ce qui aurait pour conséquence de les encourager a grossir !

    Alors je suis désolée de te le dire aussi sèchement en effet mais ce n'est rien comparé à ce que je me suis pris en pleine poire en entendant cela !

    Tu trouve l'obésité préoccupante, bien, mais je crains fort que tu ne te trompe la dans cette vidéo à propos de la cause ou bien que tu sois très maladroite dans ton propos !
    Ma réaction t'affecte ? Ta vidéo m'a affectée et surtout tes répétitions de " je parle bien entendu des obèses du genre taille 56!"
    Eh bien derrière les symboles que tu avance en " exemple" il y a des êtres humains !

    c'est FOU ça, tu le remets même pas en question!

    Quoi que tu en penses j'ai envie de m'en sortir et ce n'est pas parceque je n'accepte pas " certaines remarques" que ce n'est pas le cas !
    " Il faut accepter certaines remarques" mais ça veut dire quoi ça?
    Accepter le baton comme preuve de motivation , comme garant de réussite !
    Rend toi compte par toi même que tout ceci est d'une absurdité sans nom!

    " La Société" c'est toi aussi, tu en fais partie et c'est surement pas avec ce genre de réflexion " surexposition de l'obésité " ( je t'en fouttrais noméo eh a un moment faut pas dire n'importe quoi, je te le dis pour toi aussi, tu n'es pas mieux que cela ? ) que les choses vont s'améliorer.

    OU bien des commentaires ( que j'ai lu oui) mais DESOLANT ou on lit qu'il y aurait des gros qui se plaignent de l'etre " alors qu'ils ne font rien"
    Ces obèses qui ne font rien et qui se "complaisent" en comparaison sans doute a ces gros qui font eux quelque chose AU MOINS messieurs dames, mais peut etre qu'après des années d'échec de toujours voir le problème de la même façon il faudrait peut etre se poser et y réfléchir sérieusement , non?
    et en etudiant sérieusement le sujet
    Mais vous les trouvez ou vos exemple, sans déconner?

    Cela montre juste de l'ignorance crasse et je suis désolée d'avoir à le dire et plus que du " courage" de la " volonté" de ceci cela , commencer à se pencher sérieusement sur le pourquoi du comment

    Et je pense que la le problème n'est pas le " courage ou la " volonté" dont sait si bien faire preuve ce monde et pour tout , et puis de recommencer toujours avec la même façon de penser de voir les choses, 2 fois, 10 fois, 50 fois… pour aller droit dans le mur !
    Mais qu'on continue !

    Et tu vois comme tout n'est pas blanc ou noir je vais continuer a regarder tes vidéos alimentation et sport qui sont très utiles et je le dis , tout aussi bien que je te dis que je zapperais à présent tes vidéos " pensées du jour"

    Bonne journée Julianna.

  34. Pour répondre a Amandine, non Juliana ne parle pas de quelque chose qui l'obsède, elle parle d'un fait de société qui est grave, l'augmentation de l'obésité et de sa banalisation, et je suis d'accord avec elle!

    bref grâce à l'anneau gastrique les gens ne font plus d'efforts et c'est grave, on attend de faire 3 chiffres sur la balance, puis on se fait opérer aux frais de la sécu, y compris la reconstruction, pour le ventre, et tout ce qui pend, et après on appel ça du courage

    Désolée, d'être cru, mais c'est mon poins de vu! de plus en plus d'émissions réalités sur le sujet preuve qu'il y a un souci 🙁

    Abriel Eire

  35. Et ne te dévalorise pas autant, je ne t'ai pas traitée de monstre et je ne traiterai jamais personne de "monstre à la taille 56". Le mot "obésité morbide" est un terme scientifique et je pense qu'il est normal de faire la différence entre surpoids et obésité car il ne s'agit pas du tout des mêmes conséquences sur la santé.

    Comme tu as pu le voir dans mes articles et vidéos j'attends toujours de maîtriser au maximum un sujet avant de l'aborder. J'ai un vécu et des expériences, tu le sais. Je fais beaucoup de recherches, je lis plein d'études et je me renseigne quotidiennement sur tous les sujets qui me tiennent à coeur et dont je parle.

    Quand on a des TCA on souffre des jugements des autres mais le fait d'avoir des regards extérieurs ça nous aide à comprendre qu'on n'est pas sur le bon chemin et c'est important d'en prendre conscience car c'est la 1ère étape pour s'en sortir : savoir que qqchose ne va pas.

  36. Salut Amandine,

    Je suis très étonnée et très déçue par ton message. Je pense que tu as très mal compris mon propos.
    Je trouve d'ailleurs très dommage qu'on ne puisse pas aborder ce sujet sensible sans que les personnes obèses soient si révoltées. Ici je ne m'adresse pas aux obèses je m'adresse à TOUT le monde (maigres, moins maigres, minces, ronds, obèses…) et je ne montre personne du doigt.
    D'après les messages que tu m'as envoyés dans d'autres articles, j'ai cru comprendre que tu voulais t'en sortir et j'en suis ravie pour toi :)Et le fait que tu réagisses si violemment va à l'encontre de tes messages précédents 🙁

    Je n'ai jamais dis qu'être obèse c'était être laide.
    Je pense qu'ici tu t'es enflammée et tu as voulu rejeter toute la haine que tu as contre les gens méchants et médisants par rapport aux obèses. Je ne suis pas du tout comme ça et je sais très bien que c'est dur pour vous de trouver des vêtements, de vous accepter.

    Ce que je voulais dire c'est juste que la Société va dans tous les sens et "Angie C." résume très bien les choses dans son commentaire un peu plus haut sous cet article (je t'invite à la lire).

    La Société encourage la maigreur et l'obésité tout en les blâmant c'est ça que je remets en question.

    Je discute avec beaucoup de personnes obèses ou en surpoids qui me suivent depuis le début, elles savent très bien qu'à un moment il faut accepter certaines remarques et qu'il faut prendre plaisir à faire du sport et à changer d'alimentation.

    Ici je ne suis absolument pas là pour casser les gens mais juste pour soulever un débat sur l'évolution de notre Société. La Société ne cesse de grossir et je trouve ça préoccupant.

    Je pense avoir du courage d'ouvrir un tel débat, je savais que j'aurai beaucoup de réactions mais la tienne m'affecte beaucoup et je pense vraiment que tu as pris cette vidéo beaucoup trop à coeur et beaucoup trop personnellement.

  37. Non je crois que cette surexposition dont tu parle c'est une sorte d'obsession que tu t'es crée par peur et que tu nous renvois gentiment en effet miroir !
    Le travail n'est pas encore terminé pour toi dans tes peurs, tes doutes et tes croyances et je te souhaite de trouver un chemin plus apaisé , qui t'évitera de t'impacter déja toi même en impactant au passage des personnes qui le sont déja suffisamment !

    Et moi qui prenais tant plaisir a venir dans cet espace de non jugement, d'invitation simplement et bien je vois que la mentalité est tout autre tu vas peut etre sortir le fouet pour toute personne ici ou un de tes futurs patients par exemple échouant ton programme de sport / alimentation ?

    Il faudrait voir à réfléchir un peu plus en profondeur , douceur, compassion, compréhension purement technique de cette maladie
    Et si certaines aiment et te réclament plus de fouet, plus de culpabilisation, de regards désapprobateurs, c'est ainsi que dans leur esprit on avance en conscience pour résoudre ses problèmes, ses dépendances alimentaires
    C'est peut etre la justement ou la fameuse " volonté " tant répété est fausse et ne mène qu'a des ornières !
    Ne le sais tu pas, toi qui as été victime des troubles alimentaires?
    on ne cravache pas un cheval fatigué et malade, on le met au repos et on tache de comprendre pourquoi il en est arrivé la , par quel mécanisme psychologique, et physiologique

    Sinon comme nombre de diets sans aucune connaissance ne serait ce que du métabolisme, on lui fait faire un régime hypocalorique et on l'engueule quand il échoue, et on se fait plaisir à engueuler 85% de ses patients sans chercher a remettre un peu en question ses méthodes !
    A toi de voir qui tu veux devenir !
    et avant de t'interroger sur les " médias" ( ou pour ma part je ne vois pas tant que cela de personnes obèses sauf dans des émissions pour leur faire faire des régimes ou parler de leurs difficultés face a la discrimination) interroge toi peut etre toi de l'effet négatif que peuvent avoir tes propres propos envers justement ces personnes qui souffrent !

    Voila sur ce je vais essayer d'aller me divertir, peut etre même aller sur un de ces sites ou on vous encourage à rester grosse tiens je vois la une boutique qui propose des tailles jusqu'au 62 ouff ça me laisse de la marge pour grossir encore tiens je me reprendrais bien 20 kilos supplémentaires moi !

    Amandine,
    l'obèse morbide de taille 56

  38. Bonjour Julianna
    Je suis attérée de tes propos dans ta vidéo et dans ton explication…
    Le fait de trouver des vetements grande taille encourage à devenir obèse et conforte à le rester? (???)une surexposition ??
    il te semble que le monde est doux actuellement pour les obèses?

    Crois tu vraiment qu'il s'agisse la de la cause de l'obésité ?

    je peux te le dire en tant qu'obèse morbide et non en simple surpoids comme tu le dis et le répète en insistant bien .. " attention je parle des monstres qui font du 56 hein, pas de celles qui ont juste un petit surpoids".

    Quand tu parle de vêtements, a 15 ans je devais porter des joggings et des jeans de mecs et des pantalons crépons pour mamie l'été.
    et je suis certainement pas devenue obèse pour cela mais pour bien dautres causes, enfin ! réfléchis ! bien loin de tout encouragement, bien au contraire !
    Non mais crois tu vraiment dans ton monde idéal que si les grandes tailles n'existait pas les gens se diraient " oula bon je fais du 48, le 50 existe pas alors je ne vais pas grossir !"

    A ce jour je suis soulagée oui de pouvoir trouver un choix un peu plus vaste ,ceci sans nullement vouloir rester en obésité mais simplement on a le droit de ne pas se hair de l'etre et de porter sur son cul autre chose que des merdes qui nous enlaidissent.
    Je ne me trouve ni moche ni laide, j'essaie simplement de vivre comme je le peux dans mon état sans devoir m'en excuser ou me cacher et baisser la tête de honte!

    Et je mets la main au portefeuille environ une bonne dizaine d'euros de plus que pour une taille classique, et ceci même en solde.
    je dois me tourner vers des boutiques en ligne anglaises également !

    Quand a une surexposition , ou? dans les boutiques ? , tu parles de quoi ?
    Je dois acheter mes vetements par correspondance, les tailles s'arrêtent au 46 pour une majorité de boutiques et pour quelques une au 50. Mis à part kiabi et La halle aux vêtements, un rayon minuscule et bien planqué dans le magasin, je ne vois pas non, de quoi tu parles.
    Et je ne vois pas d'ailleurs pourquoi c'est le cas, l'obèse morbide aurait quand même le droit de se promener avec ses copines pour essayer elle aussi des vêtements sans être accusée de prosélitysme !

    Non mais sérieusement ça veut dire quoi ?

    Etre dans un chemin de s'accepter avec son obésité ce n'est pas du tout s'y complaire
    c'est la ou tu te trompes lourdement .
    La plupart essaie juste de retrouver un peu de paix entre leur propre haine de leur corps et les insultes qui peuvent leur être envoyées.

    Une bonne majorité d'obèses ne se complaisent pas à le rester. Nombre le sont devenus justement en faisant des régimes qui ont détraqués le métabolisme.

    Si quelques une se disent être FIERES d'etre obèses ce n'est la qu'une réaction maladroite pour qu'on leur foutte un peu la paix !
    Puisque lorsqu'on montre ses faiblesses et ses difficultés dans ce monde on s'en prend plein la gueule ! Sans cesse lutter contre la bêtise, la méchanceté et l'ignorance !
    ni fierté ni honte non, juste l'envie de vivre heureux en paix au maximum même dans la maladie mais qui peut se permettre de retirer ce droit ? et même le droit de se trouver belle ?
    Tu mélanges tout c'est hallucinant, en quoi une obèse est laide ?

    Si les régimes marchaient il n'y aurait plus d'obèses , l'obèse n'est pas une sorte de créature dénuée de toute volonté qui se " laisse aller " comme tu tends a le croire, le problème est un peu plus complexe, et toi qui a eu des troubles alimentaires cela m'étonne de t'entendre dire des choses pareilles.
    Faire l'effort de se renseigner un minimum sur cette maladie permet de comprendre bien des choses

    Tu l'as ton libre arbitre, et tu dis ce que tu penses, mais as tu vraiment pensé t'es tu vraiment renseignée avant de le dire ?

  39. Bonjour Juliana!
    Le sujet que tu soulèves est très intéressant, mais j'avoue être assez "déconnectée" de ce que tu dis car depuis 2 ans je vis en Allemange.
    Ici tout est une taille plus grand (le 34 corresponds à un 36français le 36 au 38 etc.)Donc il n'y a pas ici le problème dont tu parles. Moi qui faisait un 34-36 en France je me retrouve à acheter du 34 voir du 16ans!
    Les allemands sont plus grand? ben en réalité pas tant que ça. C'est la place de la femme qui est différente. Évidement il y a du machisme mais en moindre proportions, par exemple en 2 ans je ne me suis jamais fait abordé dans la rue, je me suis jamais faite embêter en boite de nuit même habillée très sexy. Il est rare qu'un garçon paie des verres, le resto etc pour une fille.
    Là ou je veux en venir c'est que c'est très culturel! Il faut aussi noter que les Française sont les plus minces d'Europe!!! (taille moyenne de la population.)
    La société d'une manière générale fait pression, sur beaucoup de chose : mariez vous ayez des enfants sinon vous ne serez jamais heureux, possédez ceci, possédez cela, etc… Et tout ceci est malsain.
    Et je suis d'accord avec toi, faire pression sur le poids, c'est jouer avec la santé et ça c'est grave! Mais, d'après ce que je vois ici, il semblerais que pour sortir de ceci, la solution soit de s'émanciper d'autant plus!!
    Messieurs, gard à vous!! 😉

  40. ancienne obese, j'avoue qu'a l'époque j'aurais aimé pouvoir mieux m'habiller, me sentir bien dans ma peau malgres mes 40 kilos en trop, pouvoir me sentir belle… mais dans ce cas, aurais-je réussi a perdre du poids? les problemes de santé je ne les voyais pas à l'époque, et puis bizarrement quand ca ne nous touche pas on a comme l'impression que ca ne peut pas nous arriver. La seule chose qui m'a motivée c'etait de me dire qu'un jour je pourrai moi aussi m'habiller de facon féminine, me sentir belle. Aujourd'hui je me rends compte que j'ai échappé a beaucoup de problemes de santé, et je suis contente d'avoir perdu du poids et d'adopter un mode de vie de plus en plus sain.

    Je parait des fois méchante quand je dis ca, mais je ne pense pas qu'on puisse etre bien quand on pese 120 kilos, tant mieux si maintenant on peut quand meme mettre des vetements féminins et sexy, il n'empeche que c'est dangereux pour la santé.

    Pour les mannequins je pense pareil, il n'y a pas de mannequin représentatif de notre société, ou peu. Tu connais whitney thompson? Elle c'est le modele idéal, ni grosse ni maigre, belle a en creuver, et pourtant elle est considérée comme mannequin grande taille.

    quant aux medias, ils envoient vraiment des messages contradictoires. On nous gave de "manger bouger" et a coté de ca tu trouves des pubs pour le nutella a tous les coins de rue. On t'encourage a manger salement et apres on te fait culpabiliser. Et que dire des organisme tels que le PNNS qui nous envoient des messages payés par les lobby alimentaires? Enfin bref j'aurais tellement de choses à dire aussi, mais une chose est sure: on a beau etre un pays développé, côté alimentation on est vraiment à côté de la plaque

  41. Le début de ta vidéo m'a fait penser à ma maman il y a quelques mois, qui refusé d'acheter du 42 , car sa taille c'était le 40.

    Pour ma part, j'ai toujours était ronde plus jeune ( j'avais pris bcp de poids suite à des traitements médicaux)
    Aujourd'hui je le suis toujours, je gère tant bien que mal mes troubles alimentaires. Mais je bouge mon cul ( j'suis certainement plus sportive que des nanas minces..) ( dailleurs dans mon programme, j'ai mis certaine de tes séances lol^^)
    Bref, moi ce qui m'énerve, ce sont les "grosses" qui se plaignent de l'être mais qui ne font rien pour changer les choses…

    C'est cool que les "grosses" se sentent bien dans leurs peaux, moi même j'ai maintenant confiance en moi, et j'accepte, mais c'est surtout pour ma santé que je veux perdre. Parce que bonjour les problèmes de dos, de genoux etc..

    En tout cas, j'ai hâte de voir tes vidéos spécial surpoids, c'est chouette ça ! 🙂

Comments are closed.