post

Etant originaire de la Réunion j’étais obligée de vous faire partager cette recette que j’aime d’amour.
Ce condiment à base de purée de cacahuètes est servi pour accompagner le plat principal, quel qu’il soit et c’est toujours une tuerie ! Je vous avais montré le rougail d’avocats et le rougail tomates, voici maintenant le rougail Dakatine :-p

Je vous propose ici la vraie version réunionnaise, maintenant à vous de jouer et de reproduire la recette dans les déclinaisons qui vous conviennent et surtout vous pourrez faire ce que vous voulez de ce rougail Dakatine !

Je vous suggère de l’accompagner avec :
un carry de courge 
un sauté de courgettes
– même un chop suey de tofu
– pourquoi pas l’étaler sur des blinis végétaliens
– ou sur des tortillas pour de bons wraps !

Vous l’aurez compris, les possibilités sont infinies alors sans plus vous faire attendre, voici la recette en vidéo :

Et bien sûr la liste des ingrédients :

– 2 tomates pelées
– 1 petite échalote
– combava (agrume asiatique, si vous n’en avez pas, essayez de le remplacer par un petit bout de gingembre, ma mamie m’a dit que ça se faisait aussi)
– sel
Dakatine (purée de cacahuètes)
– piment (facultatif)

Régalez vous !

Donne moi ton avis

réactions

15 thoughts on “Le rougail Dakatine comme à la Réunion (purée de cacahuètes)

  1. Miam trop bon.

    Je ne sais pas si tu commandes à l'étranger, mais il y a un site qui s'appelle iHerb (USA). Tu y trouves pas mal de produits naturels.
    Si vraiment tu veux de la purée de cacahuètes sans ajouts de graisses tu y trouveras ton bonheur. Ils vendent des beurres de cacahuètes vraiment bien. J'avais acheté un gros pot de beurre crunchy ( donc avec des morceaux dedans) il était vraiment bien.
    Par contre vu que la liste est assez longue, regarde dans les ingrédients pour voir lequel est sain, ça ne devrait pas être difficile à trouver. Les colis prennent 1 mois pour arriver en France.

  2. Précision :
    J'ai mis juste un peu de coco râpée que j'ai bien remixé pour ne pas sentir en bouche la coco râpée car c'est sucré quand même le coco râpé … non ?

  3. Tu as raison sur la purée de cacahuette c'est bien mieux =)
    Les dattes pour sucrer c'est vraiment le top, je le fais très souvent =)

  4. J'aime beaucoup ta recette Juliana ! Je préfère utiliser de la purée de cacahuètes bio (Jean Hervé) que le dakatine mais là n'est pas le sujet ! j'ai essayé ta panna cotta (sans les kiwis), j'ai juste mis de la crème d'avoine à la place du lait de coco et de la coco râpée car il me manquait le lait de coco mais c'est super ces desserts sans sucre, juste les dattes pour sucrer.
    Merci 😉

  5. coucou Juliana….
    Un ptit mot pour te dire que j'aime beaucoup ce que tu fais…et tes videos sur le Reunion et tes recettes me donnent l'eau à la bouche…puisque j'y vais en vacances en novembre chez des amis à Petite Ile..pas loin de là où tu étais!!
    je fais des séances de fitness chez moi en m'inspirant des tes videos..tu respires la santé, la joie de vivre et l'équilibre…bref, longue vie à ta chaine et a ton blog!!
    bises, vanessa

  6. coolll!! j'adore les recettes d'ailleurs!!! et j'ai justement de la purée de cacahuètes dans mon frigo 😉 par contre, tu mélanges ton plat avec ou tu en mets jsute à coté et tu "trempes" ta cuillère dedans???

    Nathalie

Comments are closed.