Coucou tout le monde !

     Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma cure détox maison préférée de tous les temps ! Je fais cette recette depuis des années maintenant, chaque fois que je ressens le besoin de détoxifier mon organisme (pour X raisons), de drainer mes tissus et d’éliminer des impuretés de mon corps.

     Avant de vous donner la recette, laissez moi vous expliquer pourquoi j’ai décidé de refaire cette cure cette fois-ci 🙂

     Si vous me suivez depuis un moment sur ce blog, vous n’êtes pas sans savoir que je me suis faite opérée il y a maintenant 3 semaines pour une augmentation mammaire (avant de vous enflammer, si vous n’étiez pas au courant et êtes contre mon choix, je vous invite à regarder directement la recette ou à lire cette page sur laquelle j’explique pourquoi j’ai pris cette décision, car sachez qu’elle était basée sur un profond mal-être)

     Après mon opération mon corps a du faire face à beaucoup de déchets, notamment l’anesthésiant, les anti-vomitifs, les anti-inflammatoire et tous les anti-douleurs que j’ai ingurgités pour pouvoir « vivre normalement ».
     J’ai été constipée pendant presque une semaine et mon ventre était gonflé comme un ballon à la sortie de la clinique ! J’ai la peau de tout le corps qui s’est aussi mise à peler, ma peau de visage s’est mise à graisser et pas mal d’autres désagréments. Même si les choses rentrent dans l’ordre aujourd’hui, je sais que j’ai besoin de libérer mon corps de toutes ces toxines.

     Inutile de vous faire un dessin, mon corps a besoin d’éliminer  tout ça et se détoxifier en douceur.
J’ai donc décidé de me concocter ma boisson drainante préférée, je l’ai souvent faite par le passé mais je me rends compte que je ne vous en avais encore jamais parlé alors


Voici ma recette en vidéo :

     J’utilise de l’eau froide. Je ne mixe pas, je bois tel quel, en filtrant. Je fais cette cure quelques semaines, en fonction de mes envies (car j’adoooore le goût de cette boisson). Je travaille à domicile donc je bois le saladier tout au long de la journée et me sers à la louche. Si vous devez l’emporter avec vous dans une bouteille, laisse mariner au moins 30 minutes avant de transvaser.

     N’hésitez pas à faire cette cure de temps en temps car elle possède de nombreuses vertus et si ça ne vous fait pas de bien, sachez que ça ne vous fera pas de mal 😉

Donne moi ton avis

réactions

39 thoughts on “Ma cure détox maison préférée !

  1. Comme tu veux
    Perso je le fais une ou deux fois par an, après les fêtes ou avant l'été.
    Si tu fais quelque chose trop souvent, ton corps va s'y habituer, ça deviendra donc moins utile

  2. Bonjour !
    J'ai bien envie d'essayer cette boisson, niveau goût ça à l'air top et c'est plutôt rare donc je vais aller acheter ce qu'il faut dès demain mais je me demandais il faut la faire à quelle fréquence ? Toutes les semaines ? Tous les mois ?
    Merci 🙂

  3. Bonjour Juliana.
    Ça fait maintenant 3 semaines que je te suis et j'adore tes exercices. J'aimerai savoir si je peux remplacer le concombre pour une courgette (j'en ai beaucoup dans mon jardin) ?
    Merci.

  4. Je m'occupe de mon blog et de ma chaîne YouTube et bien sûr de répondre à tous mes messages privés et commentaires. Je ne te cache pas que ça ne suffit pas à nous nourrir et c'est pourquoi mon mari travaille mais nous n'avons pas d'enfant donc cette vie nous convient à merveille pour le moment 🙂

  5. 1 semaine je dirai après ça peut être plus en été par exemple quand c'est la saison menthe et comcombre.
    niveau alim je ne change pas mes habitudes. Tu trouveras sur ma chaîne Youtube FitnessBienEtre 3 vidéos "un journée dans mon assiette". (tape "journée" dans la fonction recherche, la loupe, sur la page d'accuiel de la chaîne)

  6. Bonjour Juli Ana, J'ai noté que tu consommes ce breuvage tout au long de la journée et selon le nombre de jours que tu veux (en principe, cela dure combien de temps pour toi ?), et côté alimentation, tu mets en place qqch de particulier ou pas ?

  7. Julianaaaaa!!

    Je sais pas qu'est ce qui m'arrive!!

    je viens de faire la boisson detox que tu as proposé et mon corps a envie de tout boire d'un seul coup! un truc de dingue 😀 (le pauvre je l'ai massacré avec une alimentation déséquilibré)

    Merci! C'est hyper bon…

    Bisous

  8. Merci Marion,
    Dans une de mes vidéos "sujet tabou" je parle un peu de l'alimentation alcalin/acide mais n'ai pas prévu de refaire une vidéo plus précise sur le sujet pour l'instant

  9. Coucou! Dis moi, je me demandais si tu prevois toujours de nous mettre en ligne une video sur ton alimentation alkalinisante? Merci pour toutes ces super videos, j'espere que tu recuperes bien. Bisous! Marion

  10. Ne boire que ça sans prendre de repas reviendrait à prendre uniquement de l'eau pendant des jours entiers… C'est peu recommandable ^^

  11. Coucou, je voulais savoir : Lorsque l'on fait cette cure, on mange quand même nos 3 repas par jour ? ou c'est vraiment une cure où l'on boit que ça pendant un laps de temps ?

  12. Bonjour Juliana, je déteste le concombre mais j'aimerai vraiment faire une bonne cure, est ce que tu connais d'autres recettes avec des ingrédients différents s'il te plait?

  13. Merci pour la recette, je vais la tester, c'est simple et rapide à faire, comme j'aime, et ça a l'air bon et efficace!

  14. Avec plaisir Lola 🙂 ♥
    Dans les spam? ou dans le dossier "réseau sociaux" de Gmail?
    c'est blogger qui gère les newsletter donc niveau technique je ne peux pas vraiment intervenir :-/

  15. Je le bois tout au long de la journée et me sers à la louche. Si tu dois l'emporter avec toi dans une bouteille, laisse mariner au moins 30 minutes je dirai.

  16. Génial comme recette! Effectivement, le concombre et le citron sont excellent pour détoxifier. Je m'en sert souvent dans mes cures détox. Y associer de la menthe, c'est vraiment super pour le goût. Comme un mojito-détox, lol!!!!

    Tiens j'ai une petite surprise douceur pour toi vu que tu ne peux pas faire de sport en ce moment Juliana.
    Une séance de 15 minutes de relaxation que j'ai enregistrée sur mon blog. N'hésite pas à partager avec tes lectrices.
    Voici le lien: http://www.lili-coaching.com/coaching-bien-etre-relaxation-detente/

    Prends bien soin de toi et reviens nous en pleine forme.
    Amicalement

    Lili

  17. En effet, super facile comme recette ! Est-ce que tu arrives à récupérer le concombre après ou c'est trop détrempé et tu le jettes ? Merci pour cette astuce en tout cas !

Comments are closed.