Bonjour bonjour 🙂

Vous êtes très nombreux à me demander « la liste des aliments autorisés »… je n’aime pas trop cette façon de dire et je préfère m’exprimer ainsi : voici les quelques aliments que j’évite autant que possible, ceux que je mange occasionnellement, ceux que je « bannis », et ceux dont je me gave et dont je raffole !!! 😀

Tout d’abord, regardez la vidéo pour vous donner une petite idée et je vous reprends juste après pour les détails…

Alors ? Vous trouvez toujours que je ne mange « rien » ? Que mon alimentation est « ennuyeuse », « répétitive » ou encore « lassante » ? 🙂
Oui ? Bon, alors commençons par le plus désagréable ou « frustrant » :

Liste des aliments que je ne mange pas :

  • viandes
  • poissons
  • oeufs
  • produits laitiers (je l’admets,
    je m’accorde un bout de fromage quelque fois dans l’année quand j’en ai
    vraiment envie, et je ne m’en veux pas, je ne suis pas encore une
    végétalienne aguerrie)
  • tous les sucres et sirops raffinés

Liste des aliments que j’évite autant que je peux :

  • aliments à base de gluten (pain,
    pâtes, semoule, boulghour…) Là encore, j’admets m’accorder un bout de
    baguette quand l’envie est trop grande et c’est le moindre mal.
  • légumineuses (sauf les lentilles que je mange quelques fois par an)

Voilà, je peux maintenant passer à la partie la plus agréable, à savoir les aliments que je consomme quotidiennement (ou presque) :

  • les fruits frais
  • les légumes frais
  • les fruits secs (dattes, abricots, raisins, figues..)
  • les céréales sans gluten (riz, maïs, quinoa, millet)
  • les pommes de terre
  • les graines germées (orge, trèsfle rouge, alfalfa…)

Et enfin, je terminerai avec la liste des aliments que je consomme mais en quantités contrôlées, il s’agit des aliments riches en graisses végétales :

  • noix, amandes, noisettes, noix de Cajou, noix du Brésil…
  • graines de lin, de tournesol, de courge…
  • noix de coco, lait de coco (= crème de coco)
  • avocats
  • huiles végétales pression à froid 

Hors catégorie, je voudrais rajouter le soja (sauce soja, crème de soja, yaourt au soja, lait de soja, tofu…) :

J’en mange de temps en temps et sous toutes ces formes, ça dépend de mes envies. Ce produit fait pas mal débat car il est « à la mode » donc, comme tout produit « in », il subit la loi de la surproduction… et donc contiendrait de nombreuses substances pas très bonnes pour la santé… Le sujet reste en suspens et je ne sais trop quoi penser alors comme j’aime ça, je continue d’en manger, mais moins souvent. Attention au lait de soja qui contiendrait beaucoup trop d’œstrogènes et pourrait donc rendre les hommes stériles… Libre à vous de faire vos recherches sur ce sujet épineux du soja et en attendant, n’en consommez pas trop, on n’est jamais trop prudents. Je continue mes recherches de mon côté. 
  
           ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Voilà, vous savez à peu près tout 🙂
Je suis en pleine cure de jus et de fruits frais donc je ne mange pas de céréales et légumes cuits en ce moment. J’en avais besoin et ça me fait un bien fou. Je vais très vite recommencer à remanger mes salades et céréales et alors je vous ferai un article (avec ou sans vidéo) pour vous montrer une journée type dans mon assiette 🙂

Je vous embrasse tous et toutes, merci de me suivre avec autant de fidélité.

✿⊱╮
 

Donne moi ton avis

réactions

102 thoughts on “Végétalienne à tendance frugivore, liste des aliments que je consomme (ou pas)

  1. Grrr mon message n'est pas passé !!!!
    je te conseille de diminuer gluten et produits laitiers et surtout de bouger au maximum ! fais du sport, danse, marche, fais du ménage, fais des séances de fitness, nage et tu minciras très vite et facilement 😉
    Bisous ♥

  2. Coucou 🙂
    Je pense que ce qu'il te faut ce n'est pas tant de mieux manger car apparemment c'est déjà le cas mais plutôt de bouger ! fais du sport dès que tu peux, marche, danse, fais le ménage, fais quelques unes de mes séances de fitness 🙂 et essaye de diminuer produits laitiers et gluten si tu le peux 😉
    Gros bisous ♥

  3. Bonjour Juliana

    Je ne sais pas trop ou poster ce commentaire mais j'aurais besoin d'un conseil :

    Voila, j'ai 16 ans et depuis toujours je ne suis pas très bien dans ma peau (je me suis toujours trouvée un peu envelopée) mais recemment je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai tout laissé tombé (niveau alimentation*) et je ne me pesais plus.
    Résultats : en septembre 2013 je faisais 54 kg pour 1.64m
    debut juillet 2014 je fais 64 kg pour 1.64m
    Donc si je sais compter, j'ai pris 10 kg en 10 mois ( et ce n'est pas du muscle…), mais même si medicalement, je ne suis pas en surpoids, j'aimerais perdre ces kilos en trop…
    Mais même en ayant vu pas mal de tes videos, je ne sais pas trop comment m'y prendre :
    ( j'ai vu ta video sur les adolescents et justement, ) comme je suis " en pleine croissance " ( bon , même si je n'ai plus trop l'air de grandir ), je n'ose pas trop modifier on alimentation*, quelle dose de sport faire…

    Voila, j'espere que tu verras ce message et pourras me conseiller 🙂

    * sachant que niveau alimentation je mange deja relativement sainement, car mes parents aime beaucoup le bio , les légumes… Pizzas, sodas, hamburgers, ect, son plutot rares chez nous.
    En fait je grignotai et j'ai reussi a arreter mais ca ne me fais pas mincir, ca me fait arreter de grossir je pense…

  4. Ajout
    Juliana, je viens de voir ton facebook, mes pensées vont vers toi et ta famille. J'ai trouvé la réponse à ma question dans ta vidéo sur le palier, merci beaucoup. Courage, à bientôt !

  5. Bonjour Juliana, merci pour ton blog et tes vidéos !
    Tu dis manger beaucoup de fruits et éviter le gras, j'imagine donc que tu partages un peu les idées de Thierry Casasnovas ? Par contre, tu n'hésites pas à inclure céréales et légumineuses. Je fais pareil pour les céréales car ça me manque trop et j'ai besoin de cuit, de salé, etc. La question que je me posais, c'est plus par rapport aux protéines. Les fruits en contiennent visiblement juste ce qu'il faut (comme tu le précises pour les lipides dans un de tes commentaires), mais tu fais cependant attention à inclure des légumineuses pour avoir tous les acides aminés en association avec les céréales. Comme tu avais du mal à les digérer au départ, j'imagine que c'est plus par conviction que par goût. Est-ce suite à tes recherches que tu as décidé d'inclure les légumineuses dans ton "régime" ? (je suis également anti-communauté…) Merci de m'éclairer ! Je ne cherche pas à avoir l'alimentation parfaite, mais je m'interroge juste ! Merci !

  6. Je me posais aussi la question ^^ Mais tu y as répondu ici !
    Il faudrait que tu mettes l'article à jour quand tu as le temps, j'aimerai adopter la même alimentation que toi, mais je suis faible face au fromage et aux oeufs, même si je les mange Bio je sais pertinemment que la condition des animaux dans ces industries est mauvaise. Faut vraiment que je me mette un coup de pied au cul et que j'arrête. Jvais y arriver. Gros Bisous !!

  7. à l'écriture de ce billet, je n'en consommais pas beaucoup surtout parce que je les digérais mal. Mais j'ai depuis modifié mon alimentation en introduisant plus de légumineuse car associées aux céréales, les légumineuse sont une très grande source de protéines VG =)

  8. D'accord. Une dernière question, la farine de quinoa à les mêmes qualités protéiniques que le quinoa sous forme de graine ?

  9. Si j'ai bien compris tes vidéos, les aliments qui contiennent tout les acides aminés pour former les protéines sont le soja, le sarrasin et le quinoa. Il y en à d'autres ou pas ?
    On peux consommer ses aliments tout les jours ?
    Merci!

  10. Niveau protéines il n'y a pas de secret, Soja ou alors combinaison céréales légumineuse. Le quinoa c'est top.
    Tu mix riz et haricot…? C'est étrange… C'est la 1ère fois que quelqu'un me dit être écœuré par le riz ou le quinoa.

  11. Bonsoir, je suis végétalienne depuis peu, j'ai calculer approximativement et je mange environs 30-35g de protéines par jour, est-ce assez ?
    Je pèse environs 55kilos. J'ai essayé de consommer plus d'ingrédients riches en protéines, mais je ne suis vraiment pas fan ni des produits céréaliers, ni des légumineuses… Le midi je me force j'en mange (en général je mixte les deux, genre boulgour + lentilles, ou semoule et haricots rouge…) mais le soir je ne peux vraiment pas, ça m' écœure trop…
    Et comme je ne sais pas si je peux consommer du soja tout les jours je l’évite pour le moment.
    Comment faire sinon pour augmenter mon apport en protéines ? Je ne veux pas mettre ma santé en danger avec le végétalisme 🙁

  12. Tout d'abord change de médecin. Un médecin qui qualifie l'alimentation VGtalienne de dangereuse n'est PAS un bon médecin. Il devrai être radié…
    – Calcium tu as la vidéo "Fer, calcium, protéines… Le régime végétalien, un régime carencé et déséquilibré ?" N'hésite pas à commenter sous la vidéo si tu as des questions encore 😉
    – Protéines idem + la vidéo "L'apport en protéines dans l'alimentation Végétalienne"
    – céréales = riz, maïs, quinoa, millet etc et associé à des légumineuse c'est le top niveau protéines (Cf la vidéo précitée)
    – légumineuse = haricot, lentille, pois chiche etc
    – Non à ne pas consommer tous les jours, donc il faut changer tes habitudes par ex. (exit les cereales dans le lait le matin)
    – Faux pour le tofu (tofu = soja). Certaines études disent que trop de soja pourrai rendre stérile les hommes mais rien de concret pour l'instant.

    Pas de journée type non, je vais peut être en filmer une bient^^ot, avant Noël 🙂

    Surtout n'hésite pas à commenter les vidéos dans la playlist "alimentation" si tu as d'autres questions spécifiques et vas y doucement doucement 🙂
    Tu as également PLEIN de recettes VGtalienne sur le Blog donc c'est facile d'avoir des idées de repas 😉
    Bisous

  13. Bonsoir, j'ai 20ans, je suis végétarienne depuis 12ans et je souhaite me diriger petit à petit vers un régime végétalien. Mais je suis perdue sans mes laitages et mes œufs… J'ai l'impression de ne plus rien connaitre à l'alimentation, c'est dingue!
    De plus mon entourage ne me soutient pas, mon médecin me dit que c'est dangereux pour ma santé… Mais je veux quand même essayer de devenir végétalienne, je ne supporte pu de continuer à manger ainsi.
    Je sais que tu as fait un tas de vidéos, je les ai regardées mais je suis un peu blonde et je me suis totalement emmêlée les pinceau!
    J'aurai quelques questions bêtes de chez bêtes :
    – Dans quels aliments trouver le calcium ? Et quoi manger pour atteindre la quantité journalière nécessaire ?
    – Dans quels aliments trouver les protéines ? Et quoi manger pour atteindre la quantité journalière nécessaire ?
    – Qu'est-ce qu'un produit céréalier ? Et qu'apportent-ils à notre corps ? (oui j'ai honte…)
    – Qu'est-ce que les légumineuses ? Et qu'apportent-ils à notre corps ?
    – Lait de soja, lait de riz, lait d'amande … Quels sont les différences entre eux ? On peu les consommer quotidiennement ou c'est risqué pour la santé ?
    – On ma dit que le tofu consommé regulierement était mauvais pour la santé, c'est vrai ? (je n'aime pas particulièrement ça, mais bon, je préfère savoir).
    Aurais-tu une sorte de programme journalier, de journée type avec des menus simples pour commencer facilement à devenir végétalienne ? (du petit dej jusqu'au diner quoi).
    Merci vraiment de ton aide, je suis perdue et j'ai l'impression d'être une extraterrestre à vouloir devenir végétalienne et j’espère vraiment trouvé avec toi la lumière qui me mènera sur le bon chemin (j'ai une âme de poète!^^) Bsx.

  14. Bonjour Juliana,
    Merci pour cet article qui me sera bien précieux 🙂

    Juste une petite question, pourquoi évites tu au maximum les légumineuses ? On m'a toujours dis et j'ai beaucoup lu de doc sur le vegetatisme qui disaient que consommer des légumineuses permettaient de compenser les besoins en protéine. Est ce que je me trompe?

    Merci beaucoup !

  15. Je n'ai pas rencontré ce problème non donc je ne peux pas vraiment te dire. PAr contre je ne mange pas 100% cru, je mange cuit assez souvent.
    Pour ton ventre c'est surement parce que tu fais de la rétention d'eau. Tu manges beaucoup plus de légumes et fruits qu'avant donc gorgés d'eau. Les seins c'est peut être que tu ne manges pas assez en calories donc tu maigris( les seins c'est de la graisse).

  16. Bonjour Juli Ana, merci pour tes vidéos qui m'inspirent tous les jours. Cela fait bientôt trois mois que je mange cru selon l'approche 80/10/10 que je suis de façon très rigoureuse, en calculant les calories, en faisant du sport et en veillant à manger suffisamment de salades au souper. Je rencontre cependant un soucis depuis quelques semaines qui suffirait bientôt à me convaincre à remanger des produits animaux… J'ai pu remarqué que ma poitrine diminue de plus en plus ! Mon compagnon le remarque et cela lui déplait… il me dit tout le temps que ma façon de me nourrir est vraisemblablement anormale. Je portais avant du C bien rempli et me voilà avec un petit B. Ce qui est étrange, c'est que c'est le seul endroit de mon corps où j'ai maigris. En plus, depuis que je mange ainsi je n'arrive plus à retrouver mon ventre plat. Me voilà donc avec de petits seins et une gros ventre ! 🙁 J'aimerais savoir ce que tu en penses et si d'autres ont connu ce problème. Merci beaucoup !

  17. Merci vraiment pour ce commentaire. ça me fait vraiment plaisir de lire tous ça. Et merci pour la piste sur les phytoestrogènes, je me renseignerai la dessus, tu as raison 🙂

  18. Bonjour,
    Merci pour tes vidéos fraîches et très natures. Je trouve très intéressantes tes observations données d'une manière agréable et faisant sens. Je ne partage pas toutes tes solutions, mais je ne m'étalerais pas : je suis en surpoids et je suis donc mal placé pour critiquer ;-). Je connais la solution à mon problème car déjà testée, il faut juste que je me booste. Je suis également papa et le cuistot de la maison, et je préfère favoriser la diversité, avec modération, bien sûr.
    Bon, je m'égare. Dans une de tes vidéos tu parles d'une augmentation de tes caractères féminins (accroissement des cheveux, des ongles, des seins, etc…). J'ai peut-être une piste pour toi : quand je lis la liste des aliments que tu manges, il semble qu'il y ait un apport important de phytoestrogènes. Etant donné que ton corps n'est plus saturé par d'autres produits toxiques, les phytoestrogenes agiraient pratiquement en complément de tes oestrogenes naturels renforçant ainsi tes caractères féminins. Ce qui me fait d'ailleurs penser que ton type de régime est à adapter suivant le sexe et l'âge (voir les études et recommandations sur le soja par exemple sur wikipedia). L'ethnie aussi apparemment : il semblerait que les asiatiques et occidentaux ne transforment pas les aliments à base de soja de la même manière.
    En tout cas, bravo pour tes vidéos, je les trouve super agréable et surtout, pas donneuses de leçon. Merci et bonne continuation.

  19. 🙂 Oui tu pourras trouver sur ma chaîne de recettes sur youtube plusieurs idées de petits déjeuner et/ou goûter. C'est sur que la cantine c'est assez difficile à contrôler malheureusement…
    Bisous

  20. Bonjour,
    J'ai passé de nombreuses heures à regarder tes vidéos et à me renseigner sur les effets néfastes de certains aliments comme les laitages ou ceux contenant du gluten. Ma fille (5 ans) se plaint souvent d'avoir mal au ventre pendant le repas, elle a du mal à aller à la selle et a toujours le ventre "gonflé", et ce, malgré une alimentation riche en fruits et légumes.
    J'ai donc décidé de restreindre les aliments contenant du gluten et de limiter l'apport en laitages. Du coup, qu'est-ce que je peux utiliser au petit déjeuner en remplacement du pain ou pain de mie ? Aurais-tu des recettes ou idées de galettes (genre crêpes) ou gâteaux (également pour le goûter) ? Il n'y a que le déjeuner à la cantine (4 fois/sem) que je ne peux pas "contrôler" donc j'aimerais que les autres repas soient plus sains sans pour autant avoir la sensation de "la priver" ou que cela devienne astreignant pour elle car ce n'est pas mon but !
    Merci beaucoup
    Bises

  21. Merci beaucoup ! 😀
    Je ne me suis jamais vraiment posé la question en fait, c'est que je suis devenue végétalienne et le côté éthique et souffrance animale m'ont rattrapés. Je me considère encore en transition et je ne dis pas que je n'en mangerai plus jamais mais pour le moment je n'en ressens plus le besoin. ¨Par contre, à Noël je mange encore des oeufs de lompes :p

  22. Bonjour,
    j'ai découverts depuis peu ton blog et je ne vais pas m’empêcher de dire que c'est génial ! 🙂
    J'espère pouvoir te suivre encore longtemps afin d' améliorer mon alimentation ainsi que ma qualité de vie en général:)

    Le principal étant dit, je voulais savoir pourquoi tu ne manges pas de poisson ? ou que tu ne t'accordes pas une trêve de temps en temps comme avec certains aliments?

    (dsl si la question a déjà été posée mais pas le courage de lire les 75commentaires :p)

    Merci d'avance !

  23. Merci beaucoup 🙂
    Comme tu le sais, ces produits sont à la fois gras etsucrés et ne t'apportent qu'une chose positive : leur goût. Sinon il n'y a rien de bon à en garder malheureusement :-/
    Je sais que ce n'est pas évident mais il faut vraiment que tu essayes de te limiter les sucreries et d'apprendre à diminuer au fur et à mesure tes quantités jusqu'à 1 à 3 par mois par exemple 🙂

  24. Bonjour juliana

    je voudrais savoir quelle quantité je peux m offrir des gateaux dans la semaine, je suis gourmande j aime consommer des cannelé, des fondants aux chocolats des cones- donc j ai un gros problèmes je peux prendre quelle quantité pour ne pas abuser merci de bien vouloir me répondre à bientôt c genial ce que tu fais

  25. Bon Rachel, je t'invite à m'ajouter sur Facebook parce qu'il y aplein de Rachel Dupuis lol et bien évidemment, je ne peux pas te voir dans mes "j'aime" de la page car on n'est pas "amis" sur mon compte perso :-/ très mal fait l'histoire quand même hein lol
    Mon nom c'est Juliana Fitnessbienetre, je t'enverrai le pdf via mp sur facebook 😉
    Gros bisous et attendant **

  26. Mon Facebook est Rachel Dupuis.
    Je préfère car j'ai pas envie d'"exposer" mon adresse mail sur internet mais si tu ne me trouve pas je te donnerai mon adresse lol évidemment j'aime ta page donc ça devrait pas être trop dur pour trouver 🙂
    Bisous

  27. Oui je veux bien , je suis bilingue donc pas de soucis pour l'anglais !! 🙂 et je fais ma propre expérience car je suis un régime végétalien depuis deux semaines et pas de crises depuis !! Mon poids n'as pas bouger mais je vais laisser mon corps s'adapter et ensuite peut-etre réduire les céréales … je ne malheureusement pas cuire autrement qu'à la poelle ou micro-onde donc je dois aussi mettre pas mal d'huile mais je m'améliore petit à petit !! Bisous

  28. C'est vrai qu'avec toutes les infos différentes qu'on reçoit, c'est dur de faire le tri. Je t'invite vraiment à faire tes recherches de ton côté et bien sûr à te faire ta propre expérience 🙂
    Si tu parles bien Anglais je peux t'envoyer un livre intéressant en format pdf, dis moi 😉
    Bisous et belle soirée à toi **

  29. Coucou Cyrielle,
    Combien tu manges de bananes par jour ? je ne pense vraiment pas que ce soit ça qui te fasse grossir, je serai de plus en plus grosse sinon vu la quantité de fruits que j'avale par jour lol
    Peut être que ton poids c'est simplement de l'eau, les fruits et légumes sont gorgés d'eau, tu fais peut être de la rétention…?
    Bisous **

  30. Le thé vert agirai sur l'amincissement en boostant le métabolisme mais avec ton mode de vie Juliana, je ne pense pas que le thé vert arrivera a booster ton métabolisme encore plus lol
    Mais il contient aussi des antioxydant ce qui est bon pour la santé donc quand même une bonne raison d'en consommer 🙂 (en dehors des repas t'as raison )

  31. On m'a toujours dit de faire attention aux fruits secs car très sucrés. J'ai encore du mal avec c'est histoire du "le sucre des fruit ne fais pas grossir" il faut que je regarde tes vidéos et que je fasse des petites recherches lol Surtout que beaucoup de médecins/nutritionnistes qui donnent vraiment de bons conseils ( pas le genre qui te disent de faire un régime DUKAN) disent que les bonnes graisses (certaines huiles vierges, amandes, avocats) il ne faut en avoir peur car c'est surtout le sucre qui fait grossir. Après l'histoire des fruits peut-être que c'est parce qu'on mange les fruits souvent seuls ?
    Enfin bref, beaucoup d'infos super intéressantes
    Bisous

  32. Euh j'ai déjà mangé des dattes fraîches, juste à maturité (plus "jaunes" et rondes) et pas séchées et c'est vraiment plus dure que les dates séchées (brunes). Alors je comprends pas trop …

  33. coucouc juliana
    bien sûre que mes fruits sont murs, et d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de manger des bananes pas mûres, c'est justement quand elles sont vraiment mûres (avec la peau tâchée) qu'elles sont vraiment délicieuses.
    j'ai faits une mono diète de bananes samedi et dimanche, et ce matin lors de ma pesée 2 kilos de plus que le lundi passé…
    du coup je doute un peu, et je me demande si réellement elles ne font pas grossir comme on le dit si souvent. j'aimerais vraiment avoir ton avis là dessus car je vois que toi tu en consommes énormément. c'est peut être une question de métabolisme? dorénavant j’essaierai de ne plus mélangé les fruits acides et doux comme tu tu le dis.
    merci d'avance, et bisous
    cyrielle

  34. Tu manges peut être trop vite ?
    Tes fruits sont ils assez mûrs ? Les bananes pas assez mûres donnent des ballonnements et gonflent le ventre.
    Sinon attention à ne pas trop mélanger bananes (fruit sucré) et agrumes (fruits acides) ça peut créer des gonflements de ventre. Mange les bien séparément.
    Sinon je ne vois pas trop d'où vient le souci, essaye différentes combinaisons pour voir 🙂
    Bisous bisous **

  35. Merci beaucoup 🙂
    Oui un peu de bonnes graisses c'est bon mais il faut y aller mollo, on en trouve déjà dans les fruits et légumes et vu que j'en mange beaucoup, ça suffit 😉
    Mais ce n'est qu'un guide pour ce type d’alimentation, ensuite chacun l'adapte à ses envies 😉
    Pour les légumineuses, j'évite car c'est difficile à digérer et ça donne des ballonnements, chez moi ça me créé vraiment de grosses douleurs, sauf les lentilles qui sont plus digestes 🙂
    Bisous **

  36. Coucou Juliana ! Super article et vidéo. Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Sauf pour les "bonnes" graisses : huile d'olive, noix … qui sont importantes pour notre cerveau notamment. bien sûr pas il ne faut pas consommer la bouteille d'huile lol mais 2 à 4 CS, c'est bien. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu évites autant que possible les légumineuses ?
    Merci

  37. coucou juliana
    merci pour ta réponse que j'attendais avec impatience…
    j'ai un petit soucis. Depuis que je mange les fruits mon ventre ne cesse de gonfler on dirait que je suis enceinte de 5 mois, j'avoue que je n'ai pas un ventre plat et que je le camoufle tant bien que mal, mais là c'est pire… je n'arrive même plus à le rentrer tellement j'ai mal! je ne suis pourtant pas constipée, bien au contraire depuis cette semaine mon transit est tellement au top que mon mec dit que je n'arrête pas de squatter les toilettes (LoL!).les principaux fruits que je mange dans la journée sont : la banane, les pommes, les oranges, les dattes, les clémentines et les pruneaux. Alors qu'est ce qui ne va pas? quel est le fruit qui me fait cet effet??
    as tu connu ce genre de situation? qu'est ce que je peux faire pour remédier à cela? j'attends ta réponse avec impatience. merci d'avance
    Cyrielle

  38. Merci à toi de me suivre avec une telle énergie positive !!! 😀
    je suis ravie de pouvoir t'apporter de bons conseils et du soutien, c'est génial que tu te sentes mieux 🙂
    Gros bisous et passe un très bon week end **

  39. coucou juliana
    je voulais simplement te dire merci, par ce que grâce à toi je peux manger les fruits sans culpabiliser. je t'assure que manger les fruits et légumes c'est ce que je préfère. j'ai fais le régime D…., et crois moi le fait de ne pas manger des fruits me frustrait plus que tout autre chose d'ailleurs j'ai arrêter et repris tous mes kilos à cause de mes pulsions alimentaires.
    Depuis 2010 jusqu'au 6 avril 2013 date à laquelle j'ai découvert tes vidéos et celles d'un certain Thierry casanovas, JE REVIS!!! je me suis mise au fruits pour cette semaine, et je me sens bien dans MA TÊTE.
    je me fais plaisir et je n'ai plus l''impression de lutter à chaque instant et ça, ça n'a pas de prix. je ne sais pas si je deviendrai végétarienne ou végétalienne comme vous mais qui sait??? en tout cas merci beaucoup pour cette aide précieuse, pour le temps que tu nous accorde, et pour toutes ces délicieuses recettes que je ne tarderai d'essayer.bisous

  40. Merci beaucoup et je te souhaite la bienvenue dans mon univers fruité, j'espère de tout coeur que tu t'y plairas 🙂
    Bisous et bon lundi à toi **

  41. je viens de découvrir ton blog et tes videos par hasard, et je sens que je ne vais plus m'en passer, depuis quelques jours j'ai décidé de changer mon alimentation en mangent plus de fruits. merci beaucoup pour tous ces conseils. bisous

  42. :/ oh mince alors!!! lol
    Merci de ta réponse!!! Bon je vais éviter d'en consommer pendant mes repas (ce que je faisais :/ )
    Mais c'est tellement bon le thé…
    Bisous et merci encore

  43. J'ai moi aussi entendu tellement de bien du thé vert que j'en ai consommé des litres toutes les semaines pendant une longue période… bilan : ça n'a pas du tout agi sur mon amincissement lol
    Du coup, pour moi c'est un peu un mythe.
    Si tu en consommes par contre (qu'il soit vert ou non), bois en en dehors de tes repas car la théine gêne l'absorption du fer.
    Bisous **

  44. Bonsoir,
    Encore merci de répondre si rapidement.
    Je n'ai personne à qui demander conseils, ni même pour me confier ou parler tout simplement… Ils préfèrent faire comme si de rien était.
    Je préférerais t'écrire sur ta boite mail, mais je ne trouve pas ton adresse… :-/
    Bisous

  45. Je suis tombé sur un article qui ventait le mérite du thé VERT!!! Il aiderait a maigrir ou plutôt à stabiliser son poids…Je voudrai avoir ton avis sur le thé vert!
    Je consomme pas mal de thé tout au long de la journée mais depuis que j'ai lus tout le "bien fait" du thé vert j'en consomme pas mal! Pourrais tu m'éclairer? Merci d'avance 😉
    Nour

  46. Coucou Angel 🙂
    Je te souhaite vraiment du fond du coeur de très bientôt réussir à faire la paix avec la nourriture.
    Je suis sûre que tu es sur la bonne voie, maintenant il faut laisser le temps faire les choses.
    Tu as tout mon soutien et n'hésite surtout pas à m'écrire si tu as des questions ou simplement si tu souhaites te confier. Tu peux m'écrire sur mon adresse mail si tu préfères 😉
    Gros bisous et prends bien soin de toi 🙂

  47. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Je suis en grande dénutrition (IMC < à 13), et non suivie…
    Pour éviter de perdre(encore)du poids, je mange le plus équilibré possible : protéines, végétaux, produits laitiers (fromage et/ou yaourt) et féculents à chaque repas (3 principaux + 2 collation).
    J'arrive à (re)manger une "portion" de féculents par jour (souvent au repas du soir). Je varie entre pâtes complètes, PdT, quinoa, mélange de céréales (blé, maïs, soja…, accompagné ou non de légumineuses (lentilles, haricots blancs) et une "grosse" portion de légumes (ce que je préfère !).
    Sinon, au petit-déjeuner, je mange (en plus d'un fruit et d'un laitage), des tartines au seigle (type wasa) et/ou des galettes de céréales, et aux 2 autres repas : 1 tranche de pain (sans gluten ou "pain noir" allemand), 1wasa (oui, je les aime bien avec le fromage), et 1galette de maïs (émiettée dans le yaourt/pomme, ca à le gout du pop-corn !).
    Mes repas sont qualibrés au détail prêt, je passe énormément de temps à les préparer (moins, avec l'habitude) à cause du comptage des calories, de la pesée…
    Enfin, bref, je ne sais pas trop pourquoi je te raconte tout ça… Peut-être parce que je sais que tu peux me comprendre parce que toi aussi tu es passé par là (les TCA)… Me comprendre et important, ne pas me juger trop sévèrement.
    Je voulais juste de dire un grand 'Merci !' Tes vidéos et tes articles me font du bien.
    Angel

  48. Coucou Juliette !
    Merci beaucoup pour ton enthousiasme, je suis très contente que mes vidéos te plaisent 😀
    Entre les cours, entre les repas, au goûter, le meilleur encas : les fruits ! qu'ils soient frais ou secs c'est parfait ! Moi j'adore les dattes, les figues et j'aime en manger à tout moment de la journée quand j'ai un creux 🙂 Je croque une banane et je la mange avec des raisins secs par exemple ^^ Très bon 😉
    Bisous et bonne soirée à toi **

  49. Salut Juliana !
    Tout d'abord merci pour tes vidéos, je les adore, c'est comme ça que je me suis décidée à acheter une coupe menstruelle d'ailleurs.
    Ensuite, je ne mange pas de viande, poisson, oeuf, lait, car je n'aime pas. Du coup ton régime végétalien m'intéresse beaucoup !
    Par contre, je suis très gourmande, donc est-ce que tu connais des petits trucs à grignoter entre les cours par exemple, ou à 16 h ?
    Merci d'avance pour ta réponse, bonne journée !

  50. Bonsoir 🙂
    Les galettes de céréales j'en mange occasionnellement.
    C'est une très bonne alternative au pain, j'en suis convaincue !
    Par contre ça ne peut pas remplacer du riz, du quinoa ou des pommes de terre car c'est bien trop peu calorique. N'aie pas peur des féculents, crois en mon expérience, ce ne sont pas les féculents qui nous font grossir (je serais en fort surpoids sinon)
    Bisous **

  51. Coucou Laetitia,
    J'évite les légumineuses car elles sont plus difficiles à digérer et ça me donne mal aux intestins. Mais j'aime bien manger des lentilles de temps en temps, elles sont plus faciles à digérer 🙂
    Bisous et belle journée à toi !

  52. Coucou !
    Je suis un peu en retard pour te répondre, je n'avais pas accès à internet ces 15 derniers jours, désolée :-/
    Si ce n'est pas indiqué sur l'étiquette, à priori il n'y a pas de sucres ajoutés.
    Si elles brillent beaucoup, c'est qu'elles sont certainement enrobées de glucose. Quand elles sont vendues sur les branches, elles sont toujours sans sucres ajoutés normalement 😉
    J'espère t'avoir un peu éclairée ^^
    Bisous et belle journée à toi **

  53. Bonjour !
    Merci beaucoup pour ce gentil message, je suis très contente que mes vidéos te plaisent et t'inspirent 🙂
    Ne t'inquiète pas pour les protéines, comme je l'explique dans plusieurs vidéos, on n'en manque pas dans une alimentation végétalienne tant qu'elle est variée et abondante 😉
    Tu peux avoir ce type d'alimentation depuis n'importe quelle région, du moment que tu manges aussi varié que possible. Et surtout, très important (et quelle que soit on alimentation, fais un bilan sanguin tous les 6 mois pour vérifier que tout va bien 🙂 )
    Belle journée à toi **

  54. Bonjour !
    Oui j'essaye d'éviter les légumineuses car je les digère mal et ça me donne des ballonnements et douleurs aux intestins. Par contre j'aime bien manger des lentilles de temps en temps 🙂
    Bisous et belle journée à toi Pély **

  55. Bonsoir Julianna,
    Je parcourais les commentaires (pour éviter de te poser une question à laquelle tu avais déjà répondu) pour savoir si tu mangeais des galettes de céréales (riz ou autres céréales, maïs…). Apparemment, la réponse est oui.
    En manges-tu souvent ou juste occasionnellement ?
    Pour moi, elles font parties de mon alimentation quotidienne : je limite au maximum le gluten, les céréales et les sucres trop raffinés, je ne mange pas du tout de viande, mais du poisson et des oeufs (j'ai également des TCA, donc un rapport très "particulier" avec la nourriture…) de temps en temps.
    Les galettes sont-elles vraiment une bonne alternative au pain ou autres féculents (riz, pommes de terre…)?

  56. Coucou !
    J'ai une question pourquoi évites tu les légumineuses?
    Merci de ta réponse car ca m'intrigue.
    Bises. Laetitia

  57. Coucou Julianna,
    Je ne sais pas si les dattes que j'ai achetées, à savoir les deglet nour de tunisie, ont du sucre rajouté car cela n'est pas indiqué sur le paquet…je pense que non mais je voulais savoir si tu avais une astuce pour être sûre car cela n'est pas indiqué sur l'étiquette alimentaire…plein de bisous!

  58. Bonjour Juliana, tu es très inspirante et je te remercie pour tes vidéos que je trouve très instructives. J'ai un surplus de poids actuellement et je compte bien m'en débarrasser. Tes conseils me seront utiles, c'est certain, mais je suis tellement gourmande!!! J'adore les fruits, alors je vais peut-être expérimenter ton type d'alimentation, mais ce qui m'inquiète dans celle-ci c'est le bas niveau de protéine. Je vis dans un pays nordique, alors est-ce que je peux me permettre cette alimentation? J'ai très hâte que tu nous parles des cosmétiques. Bonne continuité.

  59. Bonjour!
    Je vois que tu essaie d'éviter les légumineuses, pourquoi ça? Je comprends tous tes autres choix, le côté plus ou moins "nocif" de ce que tu ne manges pas, sauf pour les légumineuses! Et je ne me rappelle pas que tu en ai déjà parlé, ou alors je n'ai pas retenu!

    Merci d'avance,
    en te souhaitant un bon déménagement,

    Pély.

  60. Coucou 🙂
    Merci beaucoup pour toutes ces idées vidéos et articles, j'ai noté tout ça et je vais m'y atteler dès que je serai installée dans mon nouveau chez moi (là c'est encore la course car on doit déjà déménager.. pas facile la vie parfois :-/)
    Bisous bisous et merci encore **

  61. Très bonne initiative 😉
    Griller ton pain ne lui fera rien perdre, il est déjà cuit donc ne contient quasiment pas de vitamines. Les fibres et sels minéraux supportent bien la cuisson 😉
    Bisous tout plein **

  62. Merci Julianna,
    Je me doutais un peu de ta réponse^^
    J'essaie de remplacer le pain blanc par du pain complet, meilleur pour la santé! J'en ai acheté dans le rayon bio de mon supermarché et je dois dire qu'il est un peu trop fort en goût pour moi…sais-tu si griller du pain complet lui fait perdre ses vitamines, fibres etc ?
    Plein de bisous !!!

  63. Coucou Julianna,
    A quand un article ou une vidéo sur tes journées type dans ton alimentation végétalienne ? Je pense qu'on est plusieurs à être très inspirées mais aussi très intriguées par ce que tu manges au quotidien, tant au niveau qualitatif que quantitatif, et tes recettes ne le reflètent pas assez je pense…
    Ce serait également très intéressant d'avoir des informations plus précises et détaillées sur les effets du végétalisme sur le corps (détox, etc).
    Même si tu as déjà fait quelques vidéos à ce sujet, je n'ai pas tout compris sur la détox par exemple…
    Bref, je donne des idées mais tu fais comme tu veux hein^^
    Gros bisous et bon week-end !

  64. Coucou 🙂
    Je ne mange plus de pain ou alors de manière très occasionnelle et là je préfère la bonne baguette :p
    Sinon j'aime bien les galettes de riz soufflé.
    Je ne pourrais pas t'expliquer le lien entre la digestion du pain et le fait de manger plus de fruits et légumes mais c'est bien possible que ce soit lié.
    Bisous bisous **

  65. Coucou Julianna,
    Je me demandais si tu mangeais du pain, à quelle fréquence, et vers quel type de pain tu te dirigeais…je mange du pain blanc mais je ne sais pas pourquoi, depuis que je mange plus de fruits et légumes j'ai du mal à le digérer, je ne sais pas s'il y a un lien…plein de bisous!!!

  66. Ah oui c'est vrai, le sucre des fruits ne fait pas grossir;)
    J'ai commencé à introduire davantage de fruits et légumes dans mon alimentation mais je commence à être limitée niveau recettes (je ne suis pas très bonne cuisinière) alors je vais dès ce week-end faire de petites courses et me faire ces recettes que tu nous proposes et qui m'ont l'air délicieuses!
    Bisous!!!

  67. Les dattes séchées contiennent plus de sucres au 100g oui mais on en mange moins parce que notre corps s'en rassasie plus vite du coup 🙂
    Les dattes fraîches sont très dures à trouver et moi je suis FAN des dattes, figues, raisins, mûres, pruneaux etc. SECS ! miam miam !
    Le sucre des fruits, qu'ils soient frais ou secs ne fait pas grossir.

  68. Oui excuse-moi, j'ai fait le tour de tes vidéos, je ne devrais plus poser de questions déjà traitées maintenant!
    bisous!=)

  69. Cela m'étonne que tu ne privilégies pas les dattes fraîches, les séchées contiennent beaucoup moins d'eau et donc beaucoup plus de sucre, du coup je suppose qu'on ne peut pas en consommer autant que de fraîches nan ?

  70. Franchement, c'est juste une question de goût. + les dattes sont séchées + elles sont dures, + elles sont fraîches + elles sont moelleuses et fondantes en bouche. 🙂
    Pour la santé, peu importe, les 2 apportent les mêmes nutriments, simplement, les + fraîches contiennent davantage d'eau 😉

  71. Oui, les fruits contiennent + de glucides que de lipides, protéines et fibres MAIS ils contiennent en moyenne 80% d'eau et c'est ce qui fait toute la différence 🙂

  72. Salut Julianna,
    Je n'arrive pas à savoir s'il est préférable de manger des dattes fraîches ou des dattes séchées…as-tu un avis sur la question ?

  73. D'ailleurs tu dis que les fruits contiennent des quantités plus importantes de fibres, d'eau, de vitamines etc mais si je prends n'importe quel fruit comme par exemple la mangue, pour 100 g il y a 15 g de glucides et seulement 0,5 g de protéines, 0,2 g de lipides et 0,9 g de fibres…

  74. Coucou Juli Ana,
    J'ai grand mal à déchiffrer les étiquettes des aliments, je ne sais pas si tu pourras m'éclairer mais ça signifie quoi exactement " x grammes de glucides DONT x grammes de sucres" ? c'est quoi ces sucres inclus dans les glucides et quel différence par rapport aux glucides ?
    Ce serait bien une petite vidéo pour déchiffrer les étiquettes des aliments;)
    Bisous!!

  75. Ah oui effectivement il faudrait en manger une tonne, je suis sûre que tu en serais capable ;)C'est fou qu'il y ait tant de confusions sur internet, à la tv etc on nous dit plein de bêtises quand même!
    En tout cas, merci pour ces précisions, je vais changer peu à peu mon régime alimentaire car comme je l'ai dit je tends vers un mode de vie plus sain et ce que tu montres dans tes vidéos me donne beaucoup d'idées!
    Bonne journée!!!

  76. Ah, je suis contente que tu aies bien compris mon charabia lol
    Je consomme "beaucoup" de fruits (tout est relatif, pour moi c'est une quantité normale lol) et ils ne se transforment pas en graisse car en effet il faudrait que j'en consomme l'équivalent de 8000 calories par jour sans me bouger du canapé si tu veux une image de la chose lol
    Concernant les céréales, je parle du riz (je mange aussi du riz blanc), du quinoa, des pommes de terre, du millet, du manioc etc. Tout ce qui ne contient pas de gluten.
    Je suis vraiment très contente que mon blog te plaise 🙂
    Gros bisous et bonne journée à toi **

  77. Coucou Julie Ana^^
    Je te remercie pour ta réponse, aussi rapide que précise.
    J'ai bien compris ce que tu m'as expliqué. Je me suis renseignée sur internet avant de t'embêter et de te poser la question mais ce qui m'a perdue c'est qu'aucun site n'évoquait une transformation des sucres en chaleur et que chacun affirmait que l'excès de sucre se transformait en graisse.
    Maintenant, si j'ai bien compris, le sucre contenu dans les fruits et céréales est bien moindre que dans les produits contenant du sucre raffiné et c'est pour cela qu'il faudrait en manger énormément pour que le sucre des fruits et céréales se transforme en graisse…par contre, vu que tu es végétalienne à tendance frugivore^^ tu en consommes forcément énormément et donc tous ces sucres se transforment bien en graisse non ? à moins qu'il faille vraiment en consommer de façon gigantesque lol
    Concernant les céréales, je suppose que celles vendues en grandes surfaces contiennent une grande partie de sucres raffinés donc tu ne parles pas de n'importe quelles céréales je pense…
    En tout cas, merci merci merci, ton blog est TRES inspirant côté nutrition comme côté sport.
    J'ai toujours tendu vers un mode de vie sain et me suis toujours intéressée à la nutrition et j'apprends beaucoup grâce à toi!
    Bonne continuation,
    bisous!

  78. Coucou 🙂
    C'est très compliqué à comprendre et à expliquer mais pour faire simple, les fruits et céréales ne feront jamais grossir car il faudrait en manger des quantités faramineuses pour atteindre la quantité de sucre qui nous ferait grossir (le stade "transformation en chaleur" atteint son maximum et le sucre se transforme alors en graisse et on grossit).
    En effet, ces aliments contiennent du sucre oui, mais aussi et surtout des vitamines, des sels minéraux, de l'eau, des fibres etc. en quantités bien plus conséquentes que le seul sucre.
    Par contre, les sucres raffinés (miel, sirops, sucre de table…) ne contiennent QUE du sucre et on atteint beaucoup plus vite le quota maximal sans pour autant atteindre la sensation de satiété qui nous dit "stop".
    Me suis-je faite comprendre ? :-/ lol
    Bisous **

  79. Petite question à la spécialiste^^
    Je n'ai pas tout compris, tu as dit que le sucre en excès n'était pas transformé en graisse mais en chaleur alors pourquoi dis tu que le sucre raffiné fait prendre du poids ?

  80. Coucou ! merci beaucoup, je suis très contente que tout ça te plaise 😀
    ça fait environ 1 an que je suis végétalienne j'ai fait ce choix pour des raisons de santé et pour mettre fin à mes TCA (je suis une ex anorexique/boulimique. J'explique tout ça dans ma vidéo intitulée "Mettre fin au calvaire des régimes, de l'anorexie ou de la boulimie et se remettre a VIVRE"
    Gros bisous et merci pour ton gentil message ♡

  81. Coucou ! J'aime beaucoup ton blog et tes vidéos ! Je me demandais pour quelles raisons avais tu fait le choix d'être végétalienne et depuis combien de temps, si ce n'est pas indiscret (j'avoue que j'ai très envie de limiter ma consommation de viandes et de poissons mais de là à ne plus manger de produits laitiers… Ca serait vraiment dur pour moi, j'adore ça !! ^^)?
    Gros bisous et bonne continuation !!

  82. Merci, joyeuses fêtes à toi aussi ! Je suis contente d'avoir pu t'aider dans tes recherches. Je garde le lien de ton blog de côté. :0)
    (J'ai moi-même utilisé le pseudo "Frugivore" pendant quelques années, mais pas du tout pour les mêmes raisons.)

  83. Je suis très contente que cet article t'aie plu ツ
    Si tu limites ta consommation de viande/poisson/oeuf à 1 fois par jour, c'est déjà très bien pour ta santé.
    Non, les fruits secs et céréales ne sont pas limitées dans mon alimentation, j'en mange plein plein et ma seule limite c'est quand je n'ai plus faim, que je n'en ai plus envie 🙂 L'excès de sucres dans le sang (je parle des sucres naturels des fruits et céréales) n'est dangereux que lorsqu'on mange trop de graisses et je n'en mange quasiment pas. Tu peux regarder cette vidéo où j'explique ça : http://www.youtube.com/watch?v=nSpJbLWBOsY
    Je vais bientôt faire mon article/vidéo journée type :-*
    Je suis souvent sur FB mais de passage sinon je ne verrai pas le temps passer lol
    Mille bisous me jolie ♡

  84. Merci ma belle pour cet article, cela nous permet de mieux comprendre ton alimentation^^
    Je ne vais pas arreter de manger de la viande et du poisson j'aime trop ca (surtout le poisson et les crustacés/coquillages) mais arriver à une alimentation saine fait partit de mes priorités.
    Je supposes ue les aliments tels que fruits secs, quinoa, pomme de terre, ect … doivent etre limités?
    Avec mes filles cela va etre plus tendu (10 et 5 ans) et des j'aime pas les fruits et légumes!!gggrrrrr
    Il va me falloir du ludique et qu'elles puissent continuer à cuisiner avec moi elles adorent ca!!hihihihihi
    Une petite vidéo avec une journée type sur tes repas serait sympa et pourquoi pas d'autres idées pour des apéros succulents mais allégés.
    Bisouilles ma belle et à très bientot (je ne te vois jamis sur FB! snifff)

Comments are closed.